Mac
Des MacBook Pro avec une nouveauté, pour la fin de l’année en cours
Les ordinateurs portables d’Apple s’offrent le meilleur taux de satisfaction du marché.
Selon l’analyste Ross Young, souvent très bien informé à ce sujet, des MacBook Pro avec puce M4 sont prévus pour le quatrième trimestre 2024. Les sous-traitants auraient déjà commencé à livrer les écrans de ces appareils aux assembleurs, ce qui colle avec le respect du calendrier concerné, toujours d’après le chercheur. Ce dernier a régulièrement vu juste par le passé.
Les MacBook Pro sont régulièrement considérés comme les meilleurs ordinateurs portables d’Apple. Ce sont en tout cas les plus puissants du moment, et la prochaine génération en cours de développement ne devrait pas changer la donne. Nous nous attendons en effet à la voir débarquer avec une puce M4 sous le capot. C’est le même processeur qui équipe aujourd’hui les iPad Pro les plus récents. Depuis leur arrivée, ceux-ci ont été loués par la critique pour leurs performances haut de gamme.
Quoi de neuf ?
Ni le design ni les connectiques des MacBook Pro M4 ne devraient évoluer significativement, comparés aux modèles dotés de cartes mères M3. Côté logiciel, cependant, ces appareils pourraient être les premiers équipés nativement de macOS Sequoia. La nouvelle mouture du système d’exploitation a été révélée lors de la Worldwide Developer Conference en juin dernier, avec de nombreuses nouveautés au menu.
Parmi celles-ci, on peut notamment citer le cas d’Apple Intelligence. Il s’agit d’une suite de fonctionnalités dopées à l’intelligence artificielle, comme son nom l’indique. On y retrouve la possibilité de générer du texte grâce un partenariat avec OpenAI, ou encore d’en corriger. La création d’images à la volée est également de la partie, et les utilisateurs de ChatGPT Plus peuvent profiter d’une intégration dédiée entre le service et leur Mac.
Date de sortie potentielle des MacBook Pro M4
Les nouveaux MacBook Pro M4 devraient arriver sur le marché quelques jours seulement après leur présentation. Celle-ci pourrait avoir lieu en bonne et due forme lors d’un keynote, peut-être en octobre prochain. Une conférence semble certes dans les cartons pour septembre, mais devrait être avant tout dédiée aux nouveaux iPhone 16 et iPhone 16 Pro.
- Les MacBook Pro M4 arriveraient au quatrième trimestre
- Les sous-traitants se préparent à assembler les appareils
- La présentation pourrait avoir lieu en octobre