Mac

MacBook Pro 2021 : bonjour MagSafe, au revoir TouchBar ?

2021, année de la sagesse.

Il y a

le

© Unsplash / RKTKN

Mark Gurman a livré ses prédictions pour 2021 il y a quelques jours pour le journal Bloomberg et rejoint d’ailleurs Ming-Chi Kuo sur plusieurs sujets. Dans le cadre de ses analyses, on a pu en apprendre plus sur ce que la firme de Cupertino concocterait pour l’année fraichement débutée du côté des Mac, et notamment de l’iMac, du Mac Pro, mais aussi des MacBook Pro.

En plus de nouveaux Mac de bureaux, donc, Apple préparerait précisément deux nouveaux MacBook Pro, l’un de 14″ et l’autre de 16″. Tous les deux seraient équipés d’une puce maison Apple Mx, autre que la M1 vue sur Mac mini, MacBook Air et MacBook Pro 13″ de fin 2020. Il s’agirait d’un modèle de processeur Apple Silicon plus performant encore… La dalle d’écran devrait également être de meilleure qualité que celle équipant les MacBook Pro en rayon à ce jour.

Côté design, il n’y aurait pas de changement majeur à prévoir, hormis le possible retrait de la Touch Bar. Il se murmure en effet que dans les laboratoires de la société californienne, les ingénieurs projettent différents concepts de MacBook Pro 14 et 16″ avec et sans cette barre tactile introduite sur MacBook Pro 15″ en 2016 et cible de nombreuses critiques depuis.

Par contre, cette nouvelle génération de MacBook Pro pourrait signer le retour du MagSafe, cet adaptateur magnétique servant à la recharge de la batterie et apprécié pour son aspect pratique. En effet, sur les MacBook qui en sont équipés, sortis avant 2017 et le passage à l’USB-C pour la recharge, le fait de tirer sur le câble de recharge a pour seule conséquence de déconnecter la prise, sans faire plus de dégâts que cela, dans la plupart des cas. Le MagSafe a cet avantage de limiter les risques de chute de MacBook ou de prise cassée, lors d’un accrochage, comme un pied pris dans le câble.

Si Apple prévoit bien un retour du MagSafe, ce va-et-vient MagSafe/USb-C ne serait pas apprécié de tous, mais nous sommes persuadé que la première technologie, pour la recharge, est plus intéressante que la seconde. Car outre le fait que la prise soit magnétique, avec le MagSafe, la recharge pourrait également gagner en puissance.

Décidément, si Bloomberg voit juste, l’année 2021 pourrait être un très bon cru pour les Mac !

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile