Mac
MacBook Pro d’entrée de gamme : à quoi peut-on s’attendre ?
Mark Gurman, le spécialiste d’Apple, a apporté quelques informations sur le sujet.
Sa newsletter est toujours scrutée de près sur Bloomberg car il est souvent très bien informé sur Apple. Cette semaine, le journaliste Mark Gurman en a dit plus sur le nouveau MacBook Pro d’entrée de gamme qui sera équipé d’un processeur M2 et devrait sortir cette année. Nous ne savons pas encore si cela se fera lors du premier keynote de l’année qui pourrait se tenir le 8 mars prochain, ou plus tard.
La transition vers les puces maison se fait progressivement
L’expert a donc fourni des informations sur ce nouveau Mac qui viendrait remplacer le modèle M1 actuel lancé en novembre 2020. Pour obtenir un prix moins onéreux, on peut s’attendre à quelques variations par rapport au MacBook Pro lancé en octobre 2021.
L’analyste explique ainsi :
Je m’attends à ce que le nouveau MacBook Pro d’entrée de gamme s’aligne sur les MacBook Pros haut de gamme en perdant la Touch Bar, mais les principales différences se feront au niveau des écrans, des processeurs et du stockage de moindre qualité, et il n’y aura pas de ProMotion ni de miniLED. Ce sera l’un des nombreux Macs en préparation avec la puce M2, y compris les mises à jour de l’iMac 24 pouces, du Mac mini d’entrée de gamme et du MacBook Air remanié.
Comme on peut le voir, Apple devrait peu à peu terminer la transition des puces intel à ses propres puces maison avec le lancement de nouveaux Mac tout au long de cette année 2022.
Dans la même newsletter parue la semaine dernière, Mark Gurman évoque la date du mardi 8 mars prochain comme possible premier keynote de l’année. On ne tardera pas à vérifier s’il a vu juste mais cela aurait du sens.
Si Apple préfère généralement attendre la fin de l’hiver ou le début du printemps pour tenir sa première conférence, on sait que l’année sera très riche en nouveaux produits pour la firme de Cupertino, dès lors il ne paraît pas incongru de la voir commencer plus tôt en 2022.