Mac
Un nouveau MacBook Pro dans tout juste un mois ?
Une date qui coïncide avec celle à laquelle est attendu le prochain keynote Apple.
Alors que les deux derniers modèles ne datent pourtant que d’octobre dernier, Apple se préparerait déjà à dévoiler un nouveau MacBook Pro. C’est en tout cas ce qu’affirme le média taïwanais DigiTimes, qui n’en est pas à son coup d’essai quand il s’agit de prédire les futures sorties de la Pomme.
Pour le site, c’est ainsi début mars que Cupertino présenterait son prochain ordinateur portable. Ce calendrier colle avec celui sur lequel table Mark Gurman, pour qui une conférence serait planifiée le mardi 8 avec en tête d’affiche l’iPhone SE de troisième génération. Impossible bien sûr de vérifier avec assurance ces informations, néanmoins on sait qu’Apple a effectivement pour habitude de lancer des produits à cette période.
Entrée de gamme ?
Alors que le MacBook Air est actuellement au meilleur prix, Apple semble vouloir avec son futur MacBook Pro toucher là aussi un public moins aisé. Il faut dire qu’actuellement, le tarif le plus abordable pour cette gamme débute tout de même à 1 449 euros en France. Et encore : pour cette somme, vous n’aurez droit qu’à l’ancien modèle sans puce M1 Pro ou M1 Max et avec un écran dont la diagonale se limite à 13,3 pouces seulement.
Le MacBook Pro de 2022, quant à lui, a des chances d’être propulsé par un processeur M2 dont le nom est évidemment là encore sujet à précaution. Il n’y aurait pas non plus de Touch Bar, ni de technologie ProMotion (permettant à la dalle d’atteindre une cadence de 120 Hz) ou de mini-LED, histoire de faire baisser la facture à l’achat.
Abandon possible du MacBook Pro M1
En toute logique, si ce nouveau MacBook Pro M2 voit le jour alors il est par ailleurs fort probable que celui de novembre 2020 soit retiré des étals dans le même temps. Ce qui fait sens avec les multiples promotions qui apparaissent régulièrement sur cette machine chez les différents revendeurs français.
Impossible de savoir si son successeur sera plus ou moins cher, mais cet article reste encore de très bonne facture à ce jour et miser sur ses performances permettra donc peut-être de réaliser une très bonne affaire au dernier moment.