Apple
Les tests d’autonomie du MacBook Pro 2016 par “Consummer Report” à refaire, Apple a corrigé un bug
américain Consumer Report (comparable à la revue française "60
millions de consommateurs") qui teste régulièrement de nombreux appareils et
qui a toujours recommandé les MacBook Pro, émettait pour la première fois
un avis négatif sur la nouvelle gamme à cause d’une autonomie
irrégulière.
Suite à la publication des résultats négatifs de Consumer Report, Apple
avait travaillé avec ce dernier pendant les vacances de fin d’année et avait
découvert qu’ils avaient utilisé pour leurs tests, une fonction cachée de
Safari à destination des développeurs. Cette dernière aurait mal
fonctionné lors des essais, d’où une autonomie en dents de
scie obtenue aux mesures effectuées par le magazine.
Après désactivation de cette fonction, Consumer Reports a constaté
une meilleure durée de vie qui était constante pendant plusieurs
tests. Le magazine va donc refaire des tests et revoir sa première
publication négative sur les nouveaux MacBook Pro.
La fonction utilisée par Consumer Reports désactivait la mémoire
cache du navigateur afin de charger du contenu web comme si celui-ci
était nouveau et obtenir des résultats consistants sur plusieurs appareils.
Apple a annoncé avoir corrigé ce bug dans la dernière bêta de macOS
Sierra qui a été publiée cette semaine pour les développeurs et les
participants au programme de bêta-test publique.