Mac

MacBook Pro 2023 : la date de sortie a probablement été décalée

Un contenu signé Apple laisse penser que des retards ont obligé la firme à dévoiler les ordinateurs en janvier plutôt que l’an dernier.

Il y a

le

Par

© Apple

Hier, Apple a présenté les nouveaux MacBook Pro 14 pouces et MacBook Pro 16 pouces. Deux ordinateurs dopés aux stéroïdes, grâce à leurs puces M2 Pro et M2 Max annoncées comme particulièrement performantes. Mais, certains le savent peut-être, ces machines étaient en réalité attendues pour octobre 2022, soit pile un an après les modèles précédents.

Jusqu’ici, toutefois, la plupart des informations corroborant ce supposé retard émanaient de sources assez vagues. Mais Apple a probablement confirmé le dossier, par mégarde. Une vidéo partagée sur sa chaîne YouTube et présentant les nouveaux produits contient en effet “2022” dans le nom du fichier associé. Sauf que ce n’est pas tout…

Un événement annulé en dernière minute ?

En effet, sur Twitter, un internaute a également remarqué que les images des nouveaux MacBook Pro en réalité augmentée, qu’Apple publie pour se faire une idée de leur design en conditions réelles, sont également datées de 2022. Plus précisément, les fichiers en question ont été modifiés le 11 octobre, tandis que celui du Mac mini M2 date du 18 octobre.

Comme le précise Ian Zelbo, à l’origine de cette trouvaille, Apple a pourtant pour habitude de finaliser ces modèles en trois dimensions “une semaine ou deux” avant un keynote de lancement. Mark Gurman avait donc raison : un Apple Event était peut-être planifié pour novembre, mais celui-ci aura été annulé en interne avant même que le public ne soit invité. Bien sûr, il est comme souvent très peu probable de voir Cupertino commenter l’affaire.

À précommander dès maintenant

Les nouveaux MacBook Pro sont d’ores et déjà disponibles en précommande. Les premiers acheteurs devront toutefois patienter jusqu’au 24 janvier pour les recevoir, si l’achat a été effectué en ligne pour une livraison à domicile.

Ces ordinateurs portables se rechargent avec une connectique MagSafe et intègrent un port HDMI pour brancher un second écran. Un lecteur de carte SD est également de la partie pour tous les amateurs de photo, ou les propriétaires de drone. De nombreux accessoires supplémentaires peuvent aussi être branchés via les prises USB-C dédiées.

Pour le prix, le MacBook Pro 14 pouces débute à 2 399 euros avec une puce M2 Pro. Le même processeur sur MacBook Pro 16 pouces vous reviendra à 2 999 euros au minimum, mais la facture peut dépasser les 7 000 euros selon les options choisies.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile