Apple
Le Macbook Pro 2018 entièrement démonté : quoi de neuf sous le capot ?
On apprenait récemment via iFixit que les nouveaux MacBook Pro de 2018 sont équipés d’une fine membrane en silicone qui permet d’assourdir la frappe sur les touches du clavier, mais aussi de protéger le mécanisme de celles-ci contre les poussières et autres débris. Malheureusement d’ailleurs, ce nouveau clavier restera exclusif aux derniers MacBook Pro.
Les spécialistes du démontage de produits Apple ont poursuivi le démembrement du MacBook Pro 2018 en 13 pouces et viennent de publier leurs découvertes concernant les entrailles de cette nouvelle machine.
Tout d’abord, iFixit a observé une plus grande batterie avec une disposition en six cellules, au lieu de cinq sur les anciens MacBook. Toutefois, Apple annonce une autonomie inchangée pour les nouvelles machines.
Les haut-parleurs du MacBook Pro 2018 en version 13 pouces sont plus longs et étroits que ceux du modèle de 2017, reste à voir si la qualité du son a été améliorée.
Seul point positif concernant les réparations sur ce modèle, il est d’après iFixit possible de remplacer assez facilement le trackpad en retirant quelques vis Torx.
iFixit observe également que le port qui est présent sur le modèle de 2017 et qui permet la récupération des données du disque SSD est absent du nouveau modèle, ce qui laisse perplexe concernant la méthode de récupération des données employée par Apple pour un disque dur impossible à retirer.
Au passage, le disque SSD des nouveaux MacBook Pro est le plus rapide du marché avec une vitesse d’écriture mesurée à 2,682 Mb/s.
Ce démontage a également pu confirmer la présence de la nouvelle puce T2 d’Apple et du nouveau processeur Intel dans les MacBook Pro 2018.
Sans grande surprise, iFixit donne un score de réparabilité de 1/10 pour les MacBook Pro avec Touch Bar de 2018, à savoir des machines quasi impossibles à réparer sans passer par Apple.