Mac

MacBook Pro 2013-14 : plus de réparation gratuite du revêtement antireflet

Car le “Staingate” continue.

Il y a

le

© MacBook Retina Stains on Display Facebook Group

Le Staingate fait référence au problème de taches sur l’écran apparaissant chez de nombreux utilisateurs de MacBook et MacBook Pro. Ces trainées blanches seraient liées à un souci du revêtement antireflet de la dalle de l’ordinateur portable. Les modèles MacBook et MacBook Pro avec écran Retina seraient particulièrement concernés.

D’ailleurs, le problème est connu de la firme californienne, puisque cette dernière propose depuis plusieurs années déjà un programme de réparation d’écran pour les Mac atteints de ce souci de taches. Et justement, à ce propos, il faut savoir que la société de Tim Cook vient d’annoncer aux Apple Store et autres réparateurs agréés une prolongation de ce programme.

Celui-ci couvre désormais, et pour les prochains mois, les machines suivantes :

  • MacBook Pro (13 pouces, début 2015)
  • MacBook Pro (15 pouces, mi 2015)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2017)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2017)
  • MacBook (12 pouces, début 2015)
  • MacBook (12 pouces, début 2016)
  • MacBook (12 pouces, début 2017)

On remarque que les MacBook Pro de 2013 et 2014, qui jusque là étaient inclus dans la liste, ne sont plus présents. Ils ne peuvent donc plus profiter de ce programme de réparation gratuite. En outre, comme nous le font remarquer nos confrères de chez MacRumors, aucun autre modèle n’a été ajouté au lot. Pas de MacBook ou MacBook Pro de 2018 ou même 2019 au rendez-vous, ce qui est plutôt de bon augure pour les possesseurs de ces machines récentes.

Ceux qui possèdent l’un des modèles listés plus haut souffrant de taches à l’écran peuvent se rendre en Apple Store ou chez un revendeur agréé avec leur machine pour la faire réparer sans frais.

Rappelons que pour connaitre l’information de modèle de son ordinateur Mac, il suffit de cliquer sur la pomme en haut à gauche, puis de choisir “À propos de ce Mac”. Là s’affiche alors, sous la version de l’OS utilisé, le modèle du Mac, généralement avec la taille d’écran et l’année de sortie.

8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile