Mac
Le MacBook Pro 15 pouces disparaîtrait, remplacé par le 16 pouces
Le prochain MacBook Pro 16 pouces remplacerait le 15 pouces, mais avec des performances similaires.
Ces derniers mois et semaines, on pu voir un nombre grandissant de rumeurs concernant l’arrivée prochaine cet automne, d’un nouveau MacBook Pro 16 pouces, qui aurait un nouveau design, et adopterait un nouveau clavier “ciseaux”.
D’après l’analyste Jeff Lin de la firme IHS Markit, la production de ce modèle débuterait le mois prochain, ce qui corrobore les précédentes rumeurs comme quoi ce modèle sortirait au mois d’octobre. Il affirme aussi que ce modèle utilisateur des processeurs Intel Coffee Lake-H. Le même que celui de l’actuel MacBook Pro 15 pouces.
Il faudrait donc s’attendre à des performances équivalentes ou légèrement supérieures par rapport au dernier MacBook Pro 15 pouces. D’ailleurs ce dernier vivrait ses derniers jours, car selon les sources de Jeff Lin, il serait remplacé par le nouveau MacBook Pro 16 pouces.
La raison étant que le MacBook Pro 16 pouces aurait la même taille de boitier que le 15 pouces, mais proposerait un écran plus grand grâce à une réduction des bordures. Cela n’aurait alors pas de sens de conserver le 15 pouces au catalogue.
La semaine dernière, Digitimes affirmait que le prochain MacBook Pro 16 pouces devrait présenter un châssis très proche de celui de l’actuel modèle 15 pouces. L’écran de 16 pouces et de résolution de 3072*1920 pixels serait incrusté au boitier métallique en diminuant les marges visibles sur ses côtés.
Selon le fiable analyste Ming-Chi Kuo, Apple prévoirait d’intégrer un nouveau clavier « ciseaux » dans le prochain MacBook Pro 16 pouces, afin de remplacer le problématique clavier “papillon” des MacBook actuels. Ce clavier “ciseaux” se retrouverait alors dans tous les prochains MacBook.
Ce nouveau MacBook Pro 16 pouces pourrait sortir en octobre prochain, avec un prix avoisinant les 3000 dollars.