Mac

Vu sur internet, les résultats de benchmark d’un mystérieux nouveau MacBook Pro 13″

Sur MacBook Pro 13 pouces, Apple pourrait sauter la 9e génération de puces Intel pour passer à la 10e en 2020.

Il y a

le

© Unsplash / RKTKN

L’utilisateur de Twitter _rogame a publié les résultats de benchmarks 3D Mark Time Spy de ce qui semblerait être un MacBook Pro 13″ avec nouveau processeur Intel.

La machine testée et détectée est équipée en effet d’une puce i7-1068NG7 cadencée à 2,3 GHz et capable d’un Turbo Boost jusqu’à 4,1 GHz. 32 Go de RAM et un SSD de 2 To viennent épauler le silicium.

Il s’agirait là d’un processeur Intel de 10e génération, gravé en 10 nm. Et comme le montre un comparatif avec un précédent MacBook de 2019 équipé d’un processeur i5 de 2,4 Ghz, on voit de belles améliorations de performances en faveur du nouveau modèle :

Ce MacBook Pro 2020 serait 12 % plus rapide en vitesse de calcul CPU et 30 % plus rapide en vitesse de calcul GPU.

Il faut toutefois noter que le MacBook Pro pris en référence n’est pas le modèle 13″ le plus puissant disponible actuellement dans les rayons chez Apple. À ce jour, l’option la plus haute de gamme pour le CPU du MacBook Pro 13 pouces est la suivante : processeur Intel de 8e génération i7 de 2,8 GHz.

Reste à savoir si la machine détectée sur 3D Mark Time Spy est une configuration de base, intermédiaire ou toutes options. Toujours est-il qu’il s’agit d’un indice de plus en faveur de la sortie très proche d’un nouveau MacBook Pro 13″. Ce dernier a déjà été prédit par plusieurs analystes par le passé. Et les rumeurs à son sujet se sont fait nombreuses ces derniers mois.

La raison est bien simple, hormis un gain de puissance, nouvelle génération oblige, il pourrait intégrer le nouveau clavier à mécanisme en ciseau vu sur MacBook Pro 16 pouces.

Rendez-vous le 31 mars prochain pour possiblement en savoir plus sur ce nouvel ordinateur portable Apple.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile