Mac
MacBook à écran pliable : voici les nouvelles prédictions de Ming Chi Kuo
Le futur MacBook avec écran pliable pourrait sortir plus tôt que prévu, selon les dernières prévisions de l’analyste Ming Chi Kuo. Celui-ci évoque également les caractéristiques, ainsi que le prix de ce futur produit Apple.
Apple n’évoque que très rarement ses futurs produits. Mais fort heureusement, il y a quelques sources bien informées, qui nous donnent régulièrement de nouvelles informations sur les projets de la firme. Et parmi ces sources, il y a l’analyste Ming Chi Kuo. Dans une récente publication sur Medium, ce dernier donne ses nouvelles prédictions concernant le futur MacBook ou iPad à écran pliable.
En effet, bien qu’Apple n’ait encore montré d’intérêt pour les écrans pliables, des rumeurs suggèrent que la firme se penche déjà sur cette technologie. Et si certaines sources évoquent un futur iPhone pliant, d’autres parlent d’un appareil avec un écran très large qui pourrait être considéré comme un iPad ou un MacBook. Dans sa publication, Kuo indique qu’Apple pourrait utiliser un écran pliable de 20,25 pouces ou une alternative avec une diagonale de 18,8 pouces.
Dans le premier cas, l’appareil plié aurait un format similaire à celui d’un MacBook de 14 ou de 15 pouces. Et dans le second, celui-ci aurait le format d’un laptop de 13 ou de 14 pouces. En ce qui concerne le timing, Ming Chi Kuo a révisé ses prévisions. Précédemment, celui-ci pensait que la production de ce futur produit Apple débuterait en 2017. Mais désormais, l’analyste pense que la production des écrans pliables pourrait commencer au dernier trimestre 2025, tandis que l’assemblage pourrait commencer au premier semestre 2026.
Un produit exceptionnel qui risque de coûter très cher
Le futur MacBook ou iPad à écran pliable d’Apple utiliserait la future puce M5 et cet écran pourrait presque éliminer l’un des plus gros inconvénients de ce type de produit : les traces de pliure. “Apple vise à rendre le panneau aussi infroissable que possible, ce qui nécessite des spécifications de conception élevées pour le panneau et la charnière”, indique en effet Ming Chi Kuo. Celui-ci prévient par ailleurs que le produit risque de coûter cher, à cause de l’écran pliable. Le future MacBook à écran pliable pourrait même avoir un prix comparable au prix actuel du Vision Pro.
Néanmoins, Apple s’attendait à ce que ce futur produit à écran pliable se vende mieux. Et de ce fait, pour l’année 2026, la firme prévoirait d’expédier plus d’un million d’unités.