Mac
MacBook : ces 3 pubs vantent la puissance de l’ordinateur d’Apple
Apple est passé maître dans l’art de la promotion avec humour.
Quoi de mieux que trois clips publicitaires humoristiques pour assurer la promotion des Mac. C’est justement ce que vient de faire Apple qui vante notamment l’autonomie généreuse de la batterie de l’ordinateur de la firme de Cupertino.
Des pubs qui fonctionnent
Dans une vidéo, on peut ainsi voir un professeur s’inquiéter auprès d’une de ses élèves : “Premier cours de la journée et pas de chargeur ? Vous jouez à un jeu dangereux…” Sereine, cette dernière lui explique que sa batterie va durer la journée entière.
Dans un second format vidéo, un autre étudiant est abordé par une femme qui lui affirme qu’il prend de gros risques en emmagasinant d’énormes fichiers sur son ordinateur. S’il pense que la machine ne tombera pas en panne, il se fourre le doigt dans l’œil. Ce dernier finit par la rassurer : il utilise un Mac qui fonctionne très bien.
Enfin, dans la troisième publicité, une étudiante part à la recherche de son ordinateur portable. Un homme âgé mystérieux lui assène alors : “Oui, les ordinateurs ont une drôle de façon de disparaître par ici…” Sauf que l’étudiante utilise alors Find My pour localiser son appareil, tandis que l’autre personnage poursuit son récit en vain.
Quand une pub d’Apple fait polémique
Si ces réclames sont réussies de la part de la marque à la pomme, le géant de la Tech a récemment dû affronter une polémique avec une publicité pour le dernier iPad Pro. On y voit une scène où des instruments de musique, des livres et d’autres objets liés à la créativité sont détruits par une gigantesque presse. Seul l’appareil d’Apple résiste. Une image très peu appréciée par le public qui a interprété, à tort ou à raison, que l’iPad Pro peut se substituer à toute autre forme de création matérielle.