Mac

Le MacBook Air de retour encore plus fin et avec chargeur MagSafe ?

L’ordinateur phare de la marque à la pomme a déjà eu droit à une récente mise à jour avec le dernier processeur M1.

Il y a

le

Par

© Daniel Romero / Unsplash

Le rythme de sortie des Mac atteindra-t-il trois modèles par année glissante en 2021 ? C’est en tout cas ce que porte à croire la dernière rumeur colportée par Mark Gurman sur Bloomberg. Un peu plus tôt dans la journée, celui-ci nous partageait d’ailleurs d’autres bruits de couloir concernant la même marque mais cette fois-ci à propos d’un potentiel casque de réalité virtuelle.

Pour rappel, un MacBook Air peu différent -sauf peut-être son Magic Keyboard- des versions précédentes avait déjà été annoncé en mars dernier. Mais sa commercialisation n’aura finalement duré que quelques mois, puisque son successeur avec puce propriétaire a quant à lui été officialisé en novembre.

Améliorations matérielles

Concrètement, même si la source ne rentre ici pas dans le détail du logiciel qui équipera la machine, tout porte à croire qu’il s’agira de Big Sur. Côté composants, en revanche, nous pourrions profiter d’un CPU de nouvelle génération. L’alimentation, quant à elle, aurait droit à la technologie MagSafe que l’on a déjà pu retrouver avec la sortie de l’iPhone 12.

Pour terminer, le format pourrait lui aussi changer avec des bordures moins larges. Il est vrai qu’à titre de comparaison, le MacBook Pro doté d’un écran de seize pouces propose pour sa part un ratio diagonale/boîtier bien plus confortable au quotidien. Le poids plume du MacBook Air en sera-t-il impacté lui aussi ? Suspense.

7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile