Mac
Les MacBook Air et MacBook Pro avec puce M2 confirmés ?
Il ne reste que quelques heures avant que l’on découvre ou non ces deux ordinateurs.
Alors que deux Mac mini ont également été aperçus sur le même site il y a peu, la boutique en ligne de B&H Photo vient de faire fuiter deux autres produits Apple non annoncés. Le premier est un MacBook Air, qui propose ici une dalle de 14 pouces et est propulsé par un processeur M2. Le second est un MacBook Pro embarquant la même puce propriétaire.
Rien d’étonnant jusqu’ici, puisque ce duo a déjà fait parler de lui plusieurs fois ces dernières semaines. Il ainsi possible que le magasin ait eu connaissance des fiches techniques en amont du keynote de ce soir. Débutant à dix-neuf heures, la conférence d’ouverture de la Worldwide Developer Conference 2022 sera peut-être l’occasion de vérifier si ces articles sont bel et bien prêts à être commercialisés.
MacBook Air M2
Pour commencer, c’est donc le MacBook Air M2 qui est particulièrement attendu car censé renouveler une gamme dont l’édition la plus récente date tout de même de 2020. Un calendrier qui traîne, si on le compare au rythme habituel de sortie d’Apple.
Aujourd’hui, le MacBook Air propose un affichage de 13 pouces. Le passage à un écran plus grand serait notamment dû à la réduction de la largeur des bordures et au détourage de la caméra, comme on a pu le voir avec les MacBook Pro arrivés sur le marché fin 2021. Quant à la puce M2, elle devrait offrir des performances rehaussées mais limitées pour justement ne pas concurrencer les ordinateurs portables les plus chers du même fabricant.
Fini le MacBook Pro 13 pouces ?
Le deuxième candidat à une officialisation aujourd’hui est un MacBook Pro avec lui aussi une carte mère M2. Il pourrait venir remplacer le MacBook Pro M1 toujours en rayon, avec également un design revisité pour avoir droit à une diagonale plus grande.
Selon 9to5Mac qui a pu vérifier ces données, la machine aurait la chance d’être plus abordable que les versions de 14 et de 16 pouces actuelles. Peut-être donc grâce à un processeur moins puissant, mais toujours avec des spécifications au-delà de ce que propose le MacBook Air.
Lequel de ces deux ordinateurs portables comptez-vous vous offrir cette année ?