Actualités
MacBook Air M3, sur ce point, il fait mieux que le M2
Cela concerne uniquement la version 256 Go.
La semaine dernière, Apple a présenté deux nouveaux MacBook Air avec des renforcements de taille. La principale étant bien sûr l’intégration de la dernière puce Apple Silicon M3, qui offre plus de performances et de meilleurs graphismes. Parmi les autres améliorations, on retrouve également une meilleure connectivité avec la prise en charge du Wi-Fi 6E, ou le support de deux moniteurs externes.
Une évolution significative a par ailleurs été repérée un peu plus tard, par l’utilisateur McFadden sur [X]. Celle-ci n’est pas mentionnée dans les caractéristiques techniques du MacBook, mais elle joue quand même un rôle important en matière de performances.
Deux SSD de 128 Go, au lieu d’un
Sur les MacBook Air M2, la version de base qui propose 256 Go n’est équipée que d’un seul SSD, qui doit tout faire. Ceci a constitué une régression par rapport au M1 256 Go, qui lui profitait de son côté d’un stockage réparti sur deux SSD de 128 Go. Il avait par conséquent été constaté des vitesses de transfert de données moindres sur les MacBook Air M2, que sur les autres.
Après avoir démonté son nouveau joujou Apple, McFadden s’est rendu compte que Cupertino avait choisi de revenir sur sa configuration de base, qui offre de meilleures performances. Les utilisateurs souhaitant opter pour la version 256GO n’ont à présent plus à craindre d’être lésés de ce côté-là. Le MacBook Air M3 256 Go propose bien deux SSD de 128 GO.
Pas d’OLED, ni de 120 Hz
Pour rappel, les MacBook Air M3 n’ont toujours pas droit à l’OLED comme sur iPhone, ni à la technologie ProMotion d’Apple. Cette dernière est disponible sur les iPhone Pro et MacBook Pro, et offre un taux de rafraîchissement d’écran de 120 Hz. Il se pourrait par ailleurs que les iPad Pro M2 2024 profitent de ces deux technologies, à en croire les rumeurs qui circulent. Apple devrait les présenter prochainement.