Mac
Premier test de performance du MacBook Air M3
Il est passé au banc d’essai.
En dévoilant ses deux nouveaux modèles de MacBook Air M3 hier, Apple n’a pas tari d’éloges à leurs égards, vantant des performances bien supérieures à leurs grands frères.
Afin de vérifier ces allégations, voyons ce qu’en disent les tests de performance habituels. Le site Mysmartprice a en effet repéré le nouveau joujou d’Apple dans la base de données GeekBench, dans sa version 6. GeekBench est pour rappel le test de performance le plus populaire du marché.
Résultats
Le MacBook Air, alimenté par la puce M3, a obtenu 3157 lors du test monocœur, tandis qu’il atteint 12 020 en multicœur. Selon les données que montre le test de performance, il s’agirait des résultats de la version 16 GO de RAM, proposant un processeur avec 8 cœurs (CPU), et une carte graphique avec 10 cœurs (GPU).
Le modèle choisi semble ne pas l’avoir été au hasard. Il s’agit effectivement de la version la plus onéreuse, qui est proposée à 2059 euros (en 15″) sur l’Apple Store en ligne. À titre de comparaison, il y a une version du MacBook Pro M3 qui est proposée à 1999 euros, soit 60 euros de moins.
Ce dernier ne propose cependant pas 16 GO de RAM, mais dispose d’un meilleur écran qui supporte la technologie Pro Motion, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et une meilleure autonomie.
20 % plus puissant
Les derniers MacBook Air M3 sont selon le test GeekBench 20 % plus puissant que leurs prédécesseurs équipés de la puce Apple Silicon M2. Les 20 % concernent par ailleurs le test de performances monocœur. En multicœur, le M3 fait 18 % mieux que le M2 sur les MacBook Air.
Ces derniers sont pour rappel proposés en 13 et 15 pouces avec un prix de départ de 1299 euros. Pour ce montant, vous obtenez 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire de stockage SSD. Pour ceux qui veulent 16 GO de RAM, il faudra prendre la version la plus onéreuse qui revient à 2059 euros en 15 pouces, et 1759 euros en 13 pouces.
Voir aussi :