Accessoires
Embellissez votre MacBook Air M2 avec la mèche de Craig Federighi
Le CTO d’Apple avait fait sensation lors du dernier keynote où a été présenté le nouvel ordinateur portable.
À cinquante-trois ans, Craig Federighi est l’une des figures emblématiques d’Apple. Son charisme en fait un choix de marque pour présenter les nouveautés de la firme et c’est notamment lui qui nous a dévoilé la fonctionnalité Continuité de la caméra en juin dernier. Lors de la WWDC, on a aussi pu le voir sprinter au coeur des locaux d’Apple, si bien que l’image est rapidement virale.
La marque “dbrand” en a donc profité pour lancer une coque de protection avec ce motif à destination du tout nouveau MacBook Air M2. Celle-ci permet de défendre son châssis en aluminium contre les rayures, qui arrivent facilement avec ce type de matériau. Son prix ? Environ trente-deux euros, mais attention car les quantités sont limitées. Le fabricant propose aussi d’autres modèles, notamment en cuir ou en carbone.
Pourquoi cette coque ?
Plusieurs avantages notables sont mis en avant par dbrand, dont une épaisseur très réduite de 0,25 mm. Pas sûr que ceci vous aide à résister à des chocs violents, cependant le bénéfice côté poids est indéniable et ceux qui choisissent un MacBook Air M2 le font justement car il s’agit d’un ordinateur particulièrement compact. C’est même l’ordinateur portable le plus fin proposé par Apple en ce moment, bien que son design ait radicalement changé il y a peu.
La boutique de dbrand propose aussi des coques pour iPhone et des protections pour Apple Pencil. La livraison, normalement facturée aux alentours de cinq euros, est qui plus est gratuite en ce moment. Il semble cependant que les colis ne proviennent pas d’Europe, si bien que vous risquez de devoir vous acquitter d’une certaine taxe à l’importation en les recevant dans ce pays.
Un parcours millionnaire
Ayant fait la connaissance de Steve Jobs à l’époque de NeXT, lorsque l’ex-CEO avait été évincé de sa propre entreprise, Craig Federighi a rejoint Apple en 1996. Il la quitta en 1999 pour devenir CTO d’Ariba mais reviendra dix ans plus tard afin de diriger le développement de macOS, le système d’exploitation propriétaire de la firme à la pomme. Selon des chiffres de 2016, il disposait à l’époque de près de 500 000 actions AAPL pour une valeur totale de 180 millions de dollars. Un chiffre qui a probablement évolué depuis, mais qui permet de mieux comprendre les enjeux de son rôle à Cupertino.