Mac

MacBook Air M2 : les dates de précommande et de livraison sont là

Apple propose aussi une édition plus abordable pour les étudiants et les établissements scolaires.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

C’est désormais officiel : le MacBook Air M2 dévoilé début juin pourra être commandé en ligne et en magasin à partir du vendredi 8 juillet à 14 heures, soit après-demain. Il s’agit là des informations pour la France mais en général le créneau est le même pour de nombreux pays, sauf certains qui ne passent que par des revendeurs. Sachez cependant qu’il faudra encore attendre un certain temps avant de recevoir l’appareil.

Selon les informations publiées par Apple dans un communiqué de presse, les premiers colis sont ainsi prévus pour la semaine suivante : vendredi 15 juillet. Ici, pas d’horaire : ce sera au bon vouloir du livreur. Il arrive cependant que certains envois terminent dans la boîte aux lettres de leur destinataire un peu plus tôt lorsque le circuit logistique est suffisamment rapide. Parfait pour pouvoir découvrir des prises en main en avant-première, sans compter les médias qui sont dans les petits papiers de la Pomme.

Les prix

Le tarif de base du MacBook Air M2 est affiché à 1 499 euros (ou 1 384 euros pour le tarif éducation), une hausse significative par rapport à l’ancien modèle. Il ne s’agit toutefois là que du montant pour la version avec un CPU à huit coeurs, un Neural Engine à seize coeurs et une carte graphique à huit coeurs également, épaulés par 8 Go de mémoire vive et un SSD de 256 Go. Des caractéristiques techniques qu’il est évidemment possible d’améliorer en investissant davantage.

Par exemple, si vous souhaitez que le GPU du M2 passe à dix coeurs, ce sera 120 euros de plus. Pour doubler la mémoire vive, comptez +230 euros ou bien +460 euros pour 24 Go. Le stockage peut quant à lui aussi proposer 512 Go (+230 euros), 1 To (+460 euros) ou bien 2 To (+920 euros). La somme à dépenser pour gagner de l’espace est donc très élevée ; mieux vaut passer par un disque dur externe ou acheter du stockage sur iCloud.

Des changements majeurs

Sorti en même tant que le MacBook Pro de 2022 lui aussi équipé d’une puce M2, le nouveau MacBook Air d’Apple voit arriver le retour de la prise de recharge MagSafe. Son écran est par ailleurs agrandi grâce a l’intégration d’une encoche à son sommet, tandis que le design abandonne le format “plume” qui a fait la renommée de la gamme. Mais gare à la surchauffe : aucun ventilateur n’est installé sous le capot.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile