Mac

Macbook Air 2022 : voilà à quoi il faut s’attendre selon les rumeurs

Apple travaille sur un nouveau MacBook Air qui pourrait faire son arrivée avant la fin de l’année.

Il y a

le

© iPhon.fr

L’année 2022 pourrait signer l’arrivée d’un nouveau modèle au sein de la gamme des MacBook Air. Mis à jour pour la dernière fois en 2020 avec l’arrivée de la puce M1 au sein de l’ordinateur portable d’Apple, il pourrait y avoir du nouveau dans les prochains mois.

Si pour le moment personne n’est sûr de l’avenir de la gamme, les rumeurs sont assez unanimes en ce qui concerne le MacBook Air de 2022. Ce dernier devrait avoir le droit à une refonte en profondeur. Comme le dernier MacBook Pro, équipé de la puce M1 Pro et M1 max, le design de l’écran pourrait beaucoup changer avec l’arrivée d’une encoche sur le prochain MacBook Air.

En ce qui concerne l’écran en lui-même, les avis sont plus partagés. Si Ross Young et Ming Chi-Kuo, deux analystes reconnus de la marque à la pomme, avaient d’abord pensé à utiliser du miniLED, mais ils ont retourné leurs vestes au cours des derniers mois, prônant plutôt la continuité et un écran LCD.

Chargeur MagSafe et ports Thunderbolt… mais rien de plus ?

Autre point très important pour les consommateurs, la connectique. Si Apple a fait des efforts sur les récents MacBook Pro (2021) et le tout premier Mac Studio (2022), les experts sont moins optimistes en ce qui concerne le prochain MacBook Air. Ce dernier ne devrait avoir le droit qu’à deux ports Thunderbolt, une de chaque côté.

Si la connectique devait rester le point faible de cet ordinateur, que les potentiels clients d’Apple se rassurent, la marque à la pomme compte faire revenir le chargeur MagSafe, elle qui a aussi fait son retour sur le dernier MacBook Pro. Cela permettrait à Apple de satisfaire une partie de sa clientèle, mécontente du changement vers l’USB-C, mais aussi de faire une différence de taille entre ce MacBook Pro et son prédécesseur.

La puce M2 arrivera-t-elle enfin ?

Mais le grand changement que tout le monde attend sur ce nouvel ordinateur, c’est l’arrivée de la puce M2. Après la surprenante M1, il y a deux ans, Apple a annoncé qu’il n’y aurait plus de produits avec une puce M1 (ou une dérivée), et tout le monde s’attend donc à un MacBook Air avec une puce M2 surpuissante.

Selon les rumeurs cette puce serait plus puissante que la version classique de M1, mais pas au niveau d’une M1 Pro ou M1 Max, ce qui est assez logique, Apple ne va pas sortir un MacBook Air plus puissant que le dernier MacBook Pro, toujours présent à la vente sur la boutique en ligne de la Pomme.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile