Mac
MacBook : c’est fini les 8 Go de RAM !
Même pour les MacBook Air !
Rappelez-vous, il y a quelques jours à peine, on évoquait une possible fin des 8 Go de RAM sur les MacBook Pro. Une rumeur qui a été confirmée aujourd’hui, mais Apple ne se contente pas de cela ! Au plus grand étonnement des utilisateurs, les MacBook Air bénéficient eux aussi d’une mise à niveau surprise de leur mémoire vive.
Le MacBook Air double sa RAM de base
C’est officiel, Apple a doublé la configuration de base de la RAM sur les modèles MacBook Air M2 et M3. Les deux modèles incluront désormais 16 Go de RAM d’office, contre 8 Go auparavant. Le plus surprenant ? Cette augmentation de RAM intervient sans changement de prix !
Pour écouler ses stocks de configurations 8 Go, Apple les propose temporairement à prix réduit. Le MacBook Air M2 avec 8 Go de RAM est ainsi affiché à 899 $, bien que ces configurations ne soient plus approvisionnées à l’avenir.
Une valeur sûre pour les consommateurs
Ce bond en avant de la RAM est une excellente nouvelle pour les consommateurs. Non seulement vous en avez plus pour votre argent, mais les stocks en magasin seront désormais dotés de 16 Go par défaut. Fini les mauvaises surprises !
Cette décision intervient peu après le lancement d’une série de Mac M4, massivement promus pour Apple Intelligence. Parmi eux, on retrouve l’iMac M4, les Mac mini M4 et M4 Pro, ainsi que les MacBook Pro M4/M4 Pro/M4 Max.
Un sursis avant le passage au M4 ?
Si le MacBook Air reste pour l’instant en M3 pour sa configuration la plus élevée, ce boost de RAM offre un répit à Apple avant son passage au M4 prévu en 2025.
Apple Intelligence fonctionne certes sur tous les Mac équipés d’une puce Apple Silicon, sans nécessiter 16 Go de RAM. Ces 8 Go supplémentaires pourraient cependant être requis pour de futures mises à jour des fonctionnalités IA d’Apple Intelligence.