Mac
MacBook Air M2 : la version 15 pouces serait déjà fabriquée
Il s’agit probablement là du futur ordinateur portable numéro un de la firme à la pomme.
- Apple aurait commencé à tester un MacBook Air M2 de 15 pouces
- Ceci laisse penser que la commercialisation est proche (cet été)
- L’appareil serait propulsé par le même processeur que la version de 13,6 pouces
Selon de nouvelles informations du magazine Bloomberg tout juste publiées, Apple a d’ores et déjà commencé à tester son MacBook Air de 15 pouces. Ce modèle n’a bien sûr rien d’officiel pour le moment, si bien que la rumeur reste à considérer avec précaution. Néanmoins, le dossier fait écho à de nombreux autres indices similaires partagés ces dernières semaines, expliquant qu’Apple travaille pour la toute première fois à proposer une version aussi grande de son ordinateur portable le plus vendu.
Cette édition serait toujours dotée de la puce M2, louée par la critique depuis son arrivée sur la gamme en juillet 2022. Selon nos confrères de chez Presse-citron.net qui ont pu mettre à l’épreuve le MacBook Air de 13,6 pouces avec le même processeur, ses performances en conditions réelles se veulent ainsi “époustouflantes“. Le tout pour une autonomie “excellente“, avec en prime un design inédit depuis les débuts de la collection remontant tout de même à 2008.
Quelle puissance pour le MacBook Air 15 pouces ?
Toujours d’après Bloomberg, le futur MacBook Air de 15 pouces que préparerait Apple aurait droit à des résultats relativement semblables que son prédécesseur grâce à une puce M2 avec huit cœurs de CPU et dix cœurs pour la carte graphique. À ceci, le fabricant aurait ajouté 8 Go de mémoire vive. Gageons que les options 16 Go et 24 Go seront aussi proposées, comme pour le petit modèle.
Face à cette proposition de valeur, les clients devront composer avec des MacBook Pro dont la diagonale ne sera, finalement, pas si éloignée en termes de largeur. En effet, les MacBook Pro avec puce M2 Pro sont édités en deux formats de 14,2 pouces et de 16,2 pouces. Le MacBook Air M2 de 2023 serait donc un entre-deux, mais avec une carte mère moins véloce pour ne pas empiéter sur le terrain des machines haut de gamme. La définition de la dalle serait par ailleurs identique à celle du MacBook Pro 14 pouces, ce qui laisse penser que la densité de pixels restera à l’avantage de ce dernier.
Date de sortie potentielle
Pour l’instant, il n’est toujours pas possible de connaître précisément la date de sortie du MacBook Air M2 de 15 pouces supposé. Certains suggèrent que l’appareil pourrait arriver en boutique en avril, néanmoins, étant donné que l’ordinateur que teste Apple tournerait apparemment sous macOS 14, il faudra probablement attendre plutôt l’été.
En effet, cette version du système d’exploitation devrait être dévoilée lors de la Worldwide Developer Conference qui se tiendra en juin à Cupertino. Les participants ont d’ores et déjà reçu leurs invitations.