Mac
Mac Pro : une puce Apple Silicon devrait faire son arrivée en 2022
Apple serait sur le point de lancer une toute nouvelle gamme de ses Mac Pro en 2022, en ajoutant une puce de série M.
Depuis un peu moins de 18 mois, Apple réalise une transition, pour le moment très réussi, visant à passer des puces Intel à des puces maison, faites par Apple et optimisées pour fonctionner sous l’OS des ordinateurs de la firme de Cupertino. Un changement radical après plus de 10 ans de partenariat avec Intel, mais qui semble porter ses fruits.
En effet, Apple a présenté la puce M1 en novembre 2020, réalisant un séisme dans le monde de la tech. La puce de la pomme était surpuissante, capable de surpasser tous les ordinateurs portables présents sur le marché. Mais depuis, Apple ne s’est pas arrêté là. La firme de Cupertino a présenté en fin d’année dernière les puces M1 Pro et M1 Max, qui ridiculisent encore la concurrence.
Apple Silicon sur Mac Pro oui, mais pas de M2
Mais alors que la transition vers Apple Silicon est bien lancée, un produit de la pomme reste pour le moment en marge de cette évolution : les Mac Pro. Ces ordinateurs fixes d’Apple ont toujours été des produits visant un public spécifique, et les modèles ne sont pas mis à jour tous les ans.
Mais alors que la dernière version du Mac Pro date de novembre 2019, voilà que trois ans plus tard, nous devrions avoir droit à une nouvelle génération de cet ordinateur. Selon les informations de DylanDKT, une nouvelle gamme est donc attendue pour la fin d’année 2022, elle qui devrait être la première à accueillir une puce Apple Silicon.
Toujours selon les informations et les révélations de DylanDKT, la puce au sein du nouveau Mac Pro ne devrait pas être une puce « M2 », elle qui sera réservée pour cette année aux MacBook Pro. Les Mac Pro auront le droit à une évolution de la puce M1, une toute nouvelle version de la puce qui offre encore plus de puissance que la puce M1 Max aujourd’hui disponible dans les MacBook Pro de 14 et 16 pouces d’Apple.
Une transition quasiment terminée
Pour rappel, Apple a d’abord mis à jour les MacBook Air et Pro ainsi que le Mac Mini avec la toute première version de la puce M1. Au début de l’année 2021, c’était donc au tour des iMac de se voir dotés d’une puce M1, il ne reste donc plus que les Mac Pro qui n’ont pas encore sauté le pas.
Pour rappel, les ordinateurs d’Apple avec des puces Intel sont toujours disponibles à l’achat sur le store de la pomme, ces appareils sont nécessaires pour l’utilisation de certains logiciels très précis qui n’ont pas encore pris en compte la nouvelle architecture des puces M d’Apple.