Mac
Mac Pro : finalement, Intel toujours fabricant du processeur ?
Une fuite supplémentaire en faveur d’un abandon total des puces concurrentes pas si proche pour Apple.
Brendan Shanks, un utilisateur de Twitter particulièrement curieux, a découvert une mention au support des processeurs scalables Intel Ice Lake Xeon dans la version bêta 1 du logiciel Xcode. Ce programme, édité par Apple pour les développeurs, avait déjà presque révélé l’iMac M1 il y a plusieurs semaines. Mais cette fois-ci, c’est donc bien un appareil sans CPU estampillé silicon qui serait dans les cartons de la firme.
Selon Mark Gurman, il pourrait même s’agir du Mac Pro. La tour n’a en effet pas été mise à jour depuis 2019 alors que la plupart des autres machines de sa gamme ont été renouvelées ces derniers mois. Il s’agit de l’ordinateur le plus puissant mais aussi le plus cher qu’on retrouve chez Apple, dédié spécialement aux besoins gourmands des entreprises comme son nom l’indique.
Apple has indeed been working on an update to the Intel Mac Pro. https://t.co/YgU8KaikeX
— Mark Gurman (@markgurman) June 8, 2021
Encore plusieurs mois d’attente ?
Pour rappel, lors de la Worldwide Developer Conference 2020 depuis suivie par une autre édition, Apple avait annoncé que la transition des CPU vers une collection 100% propriétaire prendrait deux ans. Il est donc tout à fait possible que des Mac avec processeur Intel continuent de voir le jour d’ici à 2022.
Pour le moment, on ne sait rien de plus à propos du potentiel Mac Pro qui serait en route. Néanmoins, il est fort probable que si celui-ci est effectivement prévu pour bientôt, d’autres informations confidentielles à son sujet soient partagées d’ici là. Concepts, photos volées et détails techniques se font ainsi de plus en plus pressants à l’approche des officialisations, malgré le secret tenu par Apple avant les keynotes.