Mac
Le Mac Pro est enfin disponible en rack, pour 700 € de plus
La fameuse nouvelle tour ordinateur d’Apple est maintenant disponible dans un format apprécié des professionnels.
Le format rack est pratique pour insérer des machines dans des étagères rack ou encore des caissons et armoires rack. Il s’agit d’un format très utilisé dans différents mondes professionnels, comme celui de l’audio, mais aussi dans le cinéma et la vidéo plus généralement.
L’avantage du format rack est le fait qu’il soit standardisé. Un appareil en rack peut donc être fixé dans une multitude de réceptacles compatibles.
Le Mac Pro, lors de sa sortie à la fin de l’année dernière, était alors proposé en format tour uniquement. Mais sa fiche montrait une option grisée pour le choix du format rack. Apple précisait d’ailleurs que le format rack pour sa nouvelle machine allait arriver dans un second temps.
Et c’est justement depuis quelques heures aujourd’hui que le format rack pour le Mac Pro est bel et bien disponible.
Il faut noter que l’addition est plus salée pour ce dernier, par rapport au format classique en tour :
- Mac Pro format tour : 6 499 euros en configuration de base
- Mac Pro en format rack : 7 199 euros en configuration de base
Cela fait une différence de 700 euros entre les deux formats.
Hormis le prix et le format de la tour, rien ne change. Peu importe le format choisi, les mêmes options sont proposées dans le configurateur, et l’ordinateur reste toujours un exemple en termes de réparabilité.
À titre informatif, avec cet ajout de 700 euros, le Mac Pro peut atteindre désormais un tarif de 65 292 euros, en cochant toutes les options et en choisissant les composants les plus chers. Est-ce plus cher que la concurrence ? Pas vraiment, comme nous l’avons vu ici.
Pour en savoir plus sur le Mac Pro, tous les articles à son sujet sont à retrouver là.