Mac

Mac mini M4 : que disent les premiers tests de l’ordinateur d’Apple ?

La presse internationale ne tarit pas d’éloges à propos du nouveau Mac mini M4, bien que les médias du monde entier soulèvent les mêmes défauts et interrogations.

Il y a

le

© Apple

Ce 8 novembre est un des jours les plus importants de la riche année 2024 d’Apple. La marque à la pomme commercialise ses nouveaux MacBook Pro M4 dès aujourd’hui, mais pas seulement. Les Mac mini M4 et M4 Pro font aussi leur arrivée en magasin ce jour. Si vous avez commandé un des deux appareils, vous le recevrez dans la journée si la livraison se déroule sans heurts. Dans le cas où vous n’êtes pas encore certain de savoir si le nouveau Mac mini M4 peut vous convenir, les premiers tests disponibles en ligne devraient vous aider à vous décider. Voici ce que les critiques du monde entier en disent.

La presse internationale plutôt emballée par le Mac Mini M4

Ne tournons pas autour du pot, le nouveau Mac Mini M4 d’Apple est considéré comme une belle réussite par la plupart des médias internationaux. TechCrunch le décrit comme une machine bien conçue, tout en s’interrogeant sur son positionnement. Le média estime qu’il s’adresse surtout à ceux qui possèdent un Mac d’entrée de gamme.

Ars Technica se montre séduit par le rapport qualité du nouveau produit d’Apple. Les 16 Go de RAM et la connectique située à l’avant de l’appareil constituent les principales forces des Mac Mini M4 et M4 Pro. Le média regrette tout de même la disparition des ports USB-A et les ports Thunderbolt situés à l’arrière du modèle M4 Pro. Ars Technica pointe aussi du doigt l‘impossibilité de mettre à niveau le stockage et de la RAM ainsi que le bouton d’alimentation situé sous l’appareil.

De son côté, Wired se montre plutôt emballé et décrit le Mac Mini 4 comme un petit ordinateur de bureau idéal, surtout pour les personnes plus soucieuses de connecter facilement leurs périphériques. En revanche, Wired ne note pas d’amélioration de performances considérable par rapport au Mac Mini M2 et conseille le M4 Pro pour les tâches les plus complexes.

« Si vous recherchez un ordinateur pour votre bureau à domicile, un appareil de divertissement pour la maison ou un système pour la diffusion en direct, le podcasting ou d’autres formes de création de contenu, le M4 Mac Mini peut faire tout cela. Vous obtiendrez le meilleur de ce que MacOS Sequoia et Apple Intelligence ont à offrir dans un boîtier minuscule et à un prix de départ raisonnable », écrit CNET.

The Verge se réjouit du peu de place que prend le Mac Mini M4 sur un bureau. Pour Marques Brownlee, il s’agit tout simplement d’un produit incroyable, et ce, malgré le bouton d’alimentation placé en dessous. Avec tous ces éléments, à vous de voir si vous voulez passer à la caisse.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile