Mac
Mac mini M2 : un SSD moins rapide que le Mac mini M1 ?
La question se pose également pour le MacBook Pro 2023.
La semaine dernière, Apple a dévoilé le nouveau Mac mini M2 ainsi que le MacBook Pro 2023. Dans l’ensemble, ces nouveaux modèles présentent des performances améliorées, mais pas sur tous les aspects.
Des disques durs moins rapides ?
Une vérification menée par Brandon Geekbit sur YouTube permet notamment de voir que les vitesses de lecture et d’écriture SSD des disques durs de ces appareils sont inférieurs à ceux de leurs prédécesseurs.
Dans le détail, le vidéaste rapporte ainsi que le Mac mini M2 est équipé d’une seule puce de stockage de 256 Go, tandis que que le Mac mini M1 embarquait quant à lui deux puces flash de 128 Go, de quoi fournir des vitesses plus élevées. Le constat est le même concernant le Mac mini M2 de 512 Go. Équipé d’une seule puce ses performances seront moins bonnes qu’un modèle qui en compte deux.
Des performances améliorées pour le MacBook Pro 2023
Du côté du MacBook Pro 2023, la situation semble la même si l’on en croit les informations de 9to5 Mac. Pour autant, il faut aussi voir que sur d’autres aspects, ces nouveaux modèles font mieux que leurs prédécesseurs. Ainsi, La M2 Pro du MacBook Pro 2023 profite d’un cinquième de transistors en plus que la M1 Pro. Le CPU est annoncé comme 20 % plus rapide, et c’est même 30 % en ce qui concerne la carte graphique.
Vous pouvez d’ailleurs relire nos différents articles consacrés aux Mac mini M2 ainsi que le MacBook Pro 2023 ici et là. De votre côté, avez-vous été convaincu par la présentation de ces nouveaux Mac et pensez-vous craquer pour l’un d’eux ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.