Mac

Mac M4 : les premiers benchmarks sont déjà là

Apple n’a pas encore présenté de Mac M4 mais des benchmarks ont déjà été publiés sur ces appareils.

Il y a

le

© Unsplash / Marcin Nowak

Apple n’a pas encore lancé de Mac avec une puce M4, mais des benchmarks font déjà leur apparition. Ce Mac aurait obtenu le score de 3864 (en monocoeur) et 15288 (en multicoeur). À titre de comparaison, l’iPad Pro M4 a un score monocoeur de 3647 et un score multicoeur de 13135.

Avec de tels chiffres, la puce M4 serait 26,7% plus puissante que la version M3. Cette nuance pourrait s’expliquer par une augmentation du nombre de coeurs CPU dans la puce. Alors que la puce M3 dispose de 8 coeurs, la puce M4 devrait en avoir 10. Les chiffres avancés ci-dessus sont ceux de la puce M4 “standard”. Elle devrait équiper les prochains Mac mini d’Apple au même titre que le MacBook Pro.

L’iMac de son côté devrait avoir le droit, dès sa version d’entrée de gamme, à une puce M4 Pro. Elle sera disponible en option sur le nouveau Mac mini et sur le MacBook Pro. L’ensemble des caractéristiques attendues sont à retrouver dans cet article.

Une conférence le 1er novembre ?

Apple devrait organiser une conférence le 1er novembre pour présenter ses nouveaux Mac. Si l’annonce officielle n’a pas encore eu lieu, plusieurs informations sensibles, autour des prochains MacBook Pro notamment, ont déjà fuité. Deux vidéastes russes ont par exemple publié des vidéos sur YouTube où ils s’affichent avec le dernier ordinateur portable d’Apple.

Si la fuite s’avère exacte il pourrait s’agir du plus gros leak de l’histoire d’Apple depuis près de 15 ans. Pour rappel, en 2010 la marque à la pomme avait déjà été touchée par une fuite de grande ampleur quand un employé de la marque avait oublié un prototype d’iPhone 4 dans un bar de Californie.

Le média Gizmodo en avait profité à l’époque pour faire une présentation en avant-première du téléphone. Depuis les relations entre le média et la marque à la pomme sont très mauvaises.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile