Mac
Un Mac et un iPad supplémentaires déjà en préparation en Asie ?
Ces produits pourraient être disponibles à l’occasion de la prochaine conférence Apple, d’ici la fin de l’année.
Selon DigitTimes, régulièrement source de fuites issues de sous-traitants en charge de produire les futurs appareils pommés, un iPad doté d’un écran de 10,8 pouces ainsi qu’un MacBook de 13 pouces auraient été commandés par leur marque aux prestataires chargés de les assembler. On ne connaît pas le nom des entreprises en question, néanmoins les livraisons débuteraient au troisième trimestre 2020.
La tablette semble correspondre à un iPad ou un iPad Air, étant donné que le modèle Pro dans les cartons semble avoir des caractéristiques techniques différentes. Quant à l’ordinateur portable, il pourrait s’agir d’un MacBook Pro de 13,3 pouces doté d’un tout nouveau processeur.
Apple Silicon et Apple Pencil
La puce probablement intégrée dans le Mac pourrait en effet correspondre a un nouveau programme de SoC propriétaires dévoilé par Apple à l’occasion de la Worldwide Developer Conference 2020 : Silicon. Pour rappel, il s’agit ici de dire adieu à un partenariat historique avec Intel au profit de la technologie ARM.
Quant à l’iPad, il est fort possible qu’il soit lors de sa sortie livré avec iPadOS 14, dont toutes les nouveautés sont à retrouver à cette adresse. Parmi elles, on retrouve notamment une comptabilité accrue avec les accessoires tels que les claviers, les souris et le stylet Apple Pencil.