Mac

Les Mac doivent faire face à plusieurs bugs et failles

Certains sont bénins, d’autres attentent potentialité à la sécurité de la machine.

Il y a

le

Par

Ⓒ iPhon.fr

Quelques problèmes pour Safari 15

  • certains utilisateurs font planter le navigateur en tentant d’ajouter une vidéo YouTube à leurs favoris :

L’alternative consiste à créer un dossier de favoris pour les vidéos YouTube et à y glisser et déposer manuellement les pages web voulues. Une habitude pas évidente à prendre…

  • quelques sites ne se chargent tout simplement plus, comme on peut le voir dans ces images :

Pas de risque apparent pour la confidentialité jusqu’ici. La solution, quant à elle, vise à désactiver la lecture du JavaScript depuis les réglages de Safari, un sacré fardeau à l’heure où de nombreux développeurs y font appel.

Finder en danger ?

Bleeping Computer, qui alertait déjà plus tôt sur un virus potentiellement dangereux pour macOS, vient de prouver qu’une faille de sécurité guette désormais certains internautes lorsque ceux-ci ouvrent la pièce jointe d’un mail. La faute à une vulnérabilité (ou un simple oubli ?) du code de Finder -l’explorateur de fichiers des Mac qui permet d’accéder à leurs fichiers et applications- et à la création de raccourcis.

Les cibles d’éventuelles attaques sont celles qui tournent sous Big Sur, sorti lors de la WWDC 2021, mais les versions précédentes du système d’exploitation sont aussi concernées. Apple a bien tenté de publier un correctif, mais celui n’aurait pas suffi à colmater la brèche entièrement. Depuis, le public est dans le flou quant à une résolution du souci par la firme de Cupertino.

Le meilleur conseil à suivre, pour le moment, reste de ne rien ouvrir dont l’extension se terminerait par .inetloc.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile