Mac

La nouvelle puce M3 est aussi puissante qu’une puce M2 Ultra

Apple vient d’annoncer deux nouveaux MacBook équipés d’une puce M3. Elle est annoncée comme plus endurante et plus puissante.

Il y a

le

© Apple

Apple vient d’annoncer de nouveaux MacBook Pro à l’occasion d’Halloween. Lors de cette conférence vidéo, entièrement filmée à l’iPhone 15 Pro Max, la firme de Cupertino a dévoilé les spécificités des nouvelles puces de la marque, les M3. Avec cette génération de processeur, la société poursuit le développement de sa gamme « Apple Silicon » lancée pour la première fois en novembre 2020.

Il n’aura cependant pas fallu longtemps pour que les premiers benchmarks soient publiés et que la puce M3 soit passée au peigne fin. Selon ces analyses précoces, la nouvelle génération de processeur, qui dispose d’une technologie de gravure en 3 nm encore jamais vue dans un ordinateur, atteindrait des performances similaires à la puce M2 Ultra, la plus puissante jamais présentée par Apple à ce jour.

Selon les chiffres fournis par Apple lors de cette soirée de présentation, la version d’entrée de gamme de la puce M3 dispose de 8 Go de RAM. Elle offre un niveau de performances 35 % plus élevé que la puce M1 sortie en 2020.

Une meilleure autonomie

Mais l’arrivée d’une nouvelle génération de processeur ne limite pas Apple à de la performance. La marque à la pomme propose également des puces moins gourmandes en énergie. La firme de Cupertino a ainsi annoncé lors de la présentation de ces M3 qu’elles apportaient entre 1 et 5 heures d’autonomie supplémentaire par rapport aux puces M2.

En se référant aux informations transmises par Apple, on estime que les nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces disposant de la puce M3 ont une autonomie de 15 heures pour de la navigation sur le web et de 22 heures pour de la lecture vidéo hors ligne. Des chiffres plus intéressants que les autres générations, mais qui ne créent pas non plus un écart considérable entre deux modèles.

Les MacBook Pro M3 de 14 et 16 pouces seront disponibles le 07 novembre sur la boutique en ligne d’Apple au prix d’entrée de 1999 €. Il est d’ores et déjà possible de précommander un modèle.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile