Mac

M2 Pro et M2 Max : les nouvelles générations de puces arrivent

Seront-elles meilleures que la processeur M1 Ultra du Mac Studio ou faudra-t-il patienter encore davantage pour cela ?

Il y a

le

Par

© MacRumors

C’est une fois de plus Mark Gurman qui l’annonce : les puces M2 Pro et M2 Max seraient bel et bien en cours de développement, Apple testant leurs performances en interne avant une commercialisation prochaine. Les composants pourraient être intégrés dans des ordinateurs pas plus tard qu’en cette fin d’année 2022.

Si ces nomenclatures ne vous sont pas inconnues, c’est normal. En effet, il s’agira là des dignes successeurs des cartes M1 Pro et M1 Max arrivés au deuxième semestre 2021 et qui équipent le MacBook Pro 16 pouces et le MacBook Pro 14 pouces. Des machines qui, elles aussi, se doteraient de versions améliorées à la même période.

Quel gain de performance ?

Pour le moment, aucun benchmark n’a cependant fuité pour permettre d’imaginer à quel point ces nouvelles puces seront puissantes. Mais pour se faire une idée, on peut se pencher sur la proposition de valeur du processeur M2 qu’Apple a choisi pour propulser son nouveau MacBook Pro 13 pouces et son dernier MacBook Air.

Ici, il est ainsi question d’une vitesse jusqu’à 1,4x plus rapide qu’avec les modèles équipés de la puce M1. Le coefficient sera-t-il identique pour les puces M2 Pro et M2 Max comparées aux M1 Pro et aux M1 Max ? C’est probable, car c’est le même genre de chiffres que l’on retrouve souvent chez Cupertino, qui plus est ce serait nécessaire pour combler l’écart avec la puce M2 classique. En effet, il ferait mauvaise figure de la voir plus efficace, tout en conservant une différence clé avec le M1 Ultra également, qui se doit de rester le numéro un dans sa catégorie.

Rendez-vous en octobre

Selon toute vraisemblance, c’est en octobre qu’un keynote sera organisé pour présenter de nouveaux ordinateurs Apple. Des Mac mini pourraient alors aussi voir le jour aux côtés des MacBook Pro 14 pouces et des MacBook Pro 16 pouces, tandis que macOS Ventura fera ses débuts sur les autres modèles en tant que mise à jour.

La date de la conférence dont il est question reste inconnue, mais on sait qu’un Apple Event est aussi prévu le 7 septembre : il faudra patienter encore quelques semaines pour en savoir davantage.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile