Mac

M1 Pro et M1 Max : Apple dévoile deux puces tout en puissance

M1 Pro et M1 Max

Il y a

le

© Apple

Il y a bientôt un an, Apple profitait de son événement virtuel d’automne pour dévoiler ses premières puces maison de type M1. Le keynote de ce lundi soir a été l’occasion pour la marque à la pomme de présenter des versions perfectionnées de cette dernière : les M1 Pro et M1 Max. Elles sont proposés avec les nouveaux MacBook Pro dévoilés lors de ce même rendez-vous. Toutes deux sont construites sur un processus 5nm.

La M1 Max peut disposer de 64 Go de RAM

La M1 Pro vend clairement du rêve et Apple promet des performances CPU 70 % supérieures à la génération précédente. Dans le même ordre d’idée, les performances graphiques sont deux fois plus élevées que sur la M1.

Dans le détail, ce processeur embarque huit cœurs de performance et huit cœurs d’efficacité, ainsi qu’un GPU à 16 cœurs avec 2048 unités d’exécution. La puce prend aussi en charge davantage de RAM et peut être configurée jusqu’à 32Go, avec une bande passante de 200 Go/s.

De son côté, la M1 Max n’est pas en reste et présente une puissance supérieure. Elle dispose ainsi d’un CPU à 10 cœurs de performance et deux cœurs d’efficacité comme la M1 Pro. Mais elle a aussi une bande passante mémoire deux fois supérieure : jusqu’à 400 Go/s. De même, la RAM peut atteindre 64 Go de mémoire, tandis que le GPU avec ses 32 cœurs, 4 096 unités d’exécution, a de quoi voir venir.

Cerise sur le gâteau, ce processeur utilise 70 % d’énergie en moins par rapport à un PC ultra performant. En clair, la M1 Max délivre autant de performances mais avec 100 W de puissance en moins.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile