Concurrence
Lydia permet désormais de faire des dons à des associations
Plus besoin de vous déplacer sur le site de chaque initiative que vous souhaitez soutenir grâce à de premiers partenariats déjà disponibles.
Si les solutions de paiement mobile se multiplient, avec Apple Pay et PayPal en tête de liste du classement des services les plus populaires, dans l’Hexagone c’est Lydia qui conquiert chaque jour de plus en plus d’utilisateurs. Avec 3,3 millions de membres, l’application est ainsi devenue l’une des solutions préférées des Français pour les paiements entre amis.
L’outil accueille donc aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité, qui permet de transférer des fonds à une organisation à but non lucratif de son choix en utilisant son propre solde. Le montant minimum est de 0,50 centimes par versement.
Quelles associations sont éligibles ?
Pour l’instant, seules dix-sept associations loi 1901 et reconnues d’intérêt public peuvent être parrainées, principalement dans le domaine de la santé. Parmi elles, on retrouve :
- Médecins du monde
- La Ligue Nationale contre le Cancer
- Maison des femmes
- La Fondation Abbé Pierre
- Action contre la Faim
- Le Réseau Entourage
- La Croix-Rouge Française
- Epic
- La Fondation de France
- La Fondation 101
- Le Fonds de dotation du CHU de Nantes
- La Fondation Université de Strasbourg (CHU)
- La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France
- Dons Solidaires
- Le Fonds de dotation du CHU Grenoble Alpes
- Le Fonds de dotation du CHU de Lille
- La Fondation de l’hôpital Lenval de Nice
Pour participer au programme si vous portez un projet environnemental, culturel ou sociétal, vous pouvez contacter Lydia à supportpro@lydia-app.com.
En tant que donateur, vous retrouverez la nouvelle option dans l’onglet Marché de l’application iOS qui peut être installée à cette adresse. Si vous souhaitez participer à la lutte contre l’épidémie de COVID-19, c’est donc le moment idéal, mais sachez qu’il existe aussi d’autres solutions gratuites.