Hors-sujet
Pour lutter contre le coronavirus, optez pour l’Apple Mask Pro !
Ce produit n’a bien évidemment rien d’officiel, mais apporte un brin d’originalité parmi les dizaines d’actualités moroses qui entourent l’épidémie venue de Wuhan.
Que diriez-vous si, en plus de vous permettre de mesurer votre taux d’oxygène dans le sang avec la montre connectée Watch, Apple vous permettait aussi de protéger votre santé grâce à un filtre entre l’environnement pollué et votre appareil respiratoire ? Vous n’en rêviez probablement pas, et pourtant : un audacieux designer s’est amusé à tenter l’expérience.
Ou plutôt, il a publié sur son portfolio une maquette de ce à quoi pourrait ressembler le site officiel de la marque à la pomme si celle-ci venait effectivement à vendre ce genre de gadget. Peu considéré dans notre société occidentale, il est pourtant bel et bien privilégié sur le continent asiatique pour éviter de propager les maladies, même si loin d’être efficace.
Devinez le prix
Si l’interface de la page reprend effectivement très bien l’UI proposée par Apple sur sa boutique en ligne, aux couleurs du féminisme en ce moment, les tarifs sont eux aussi relativement fidèles aux habitudes de l’entreprise. En effet, aux côtés des Mac à quatre zéros, on retrouverait ainsi un iMask à 99 dollars, et des modèles encore plus chers jusqu’à près de 400 euros.
À l’instar des iPhone, les caractéristiques qui font varier le coût des différentes versions sont la couleur, la résistance à l’eau ou encore la taille et l’autonomie. Une édition spéciale, arborant le logo du célèbre couturier de luxe Hermès, rappelle à quel point certains peuvent considérer la société californienne comme garante de produits de haute qualité. Seriez-vous capable d’acheter un tel appareil ? Certains, comme Steve Wozniak, n’hésiteraient pas à céder à la panique généralisée… Ou pas.