Services

Luna : le service de cloud gaming d’Amazon débarque sur iOS

Il ne s’agit toutefois que d’un accès anticipé pour certains clients américains.

Il y a

le

© Amazon

Les choses sérieuses sérieuses commencent pour Luna, le nouveau service de cloud gaming lancé en septembre par Amazon. Ce dernier place le géant de la Tech sur un marché très concurrentiel où il doit faire face à des adversaires déjà bien installés comme le xCloud de Microsoft ou Stadia de Google.

La firme de Jeff Bezos a annoncé hier qu’il serait disponible en accès anticipé sur de nombreuses plateformes dont iOS et Mac. Pour l’heure, ce déploiement ne concerne qu’un nombre restreint de clients américains mais des invitations supplémentaires seront envoyées progressivement au cours des prochains mois avant le vrai lancement.

Un catalogue déjà bien fourni

« Nous ne faisons que commencer et avons besoin de streamers et de joueurs de toutes sortes – joueurs de base, occasionnels et débutants – pour fournir des commentaires. Nous voulons savoir ce que les clients aiment, ce qu’ils n’aiment pas et ce qu’ils veulent que nous construisions », précise Amazon.

Pour l’heure, ces nouveaux venus doivent débourser 50 dollars pour s’offrir la manette Luna, et l’abonnement mensuel coûte 6 dollars. Il donne accès à un catalogue déjà assez bien fourni d’une centaine de jeux dont Resident Evil 7, Control, Panzer Dragoon, A Plague Tale : Innocence, The Surge 2, Yooka-Laylee, GRID, Abzu et Brothers: A Tale of Two Sons.

Il ne reste plus qu’à patienter avant le vrai lancement mondial de la plateforme. Avec Twitch et ses millions de clients à travers le monde, le géant du e-commerce dispose en tout cas de très sérieux atouts pour réussir son pari.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile