Apple

L’outil ultime pour tester l’intelligence artificielle de vos produits Apple

Parce que parfois, même les produits d’Apple ont besoin de passer un test d’intelligence à la hauteur de leurs performances.

Il y a

le

© Tianyi Ma / Pexels

Primate Labs vient de dévoiler Geekbench AI 1.0, un outil de benchmarking spécifiquement conçu pour jauger les capacités en intelligence artificielle des appareils, dont ceux d’Apple. Accessible au grand public après une phase d’essai sous l’appellation Geekbench ML, cet instrument permet une évaluation approfondie des performances IA sur une multitude de dispositifs. Qu’a-t-il de si particulier par rapport à d’autres outils de benchmarking classiques ?

Une évaluation complète des capacités IA : CPU, GPU et NPU sous la loupe

La particularité de Geekbench AI 1.0 réside dans son aptitude à analyser en profondeur le comportement des composants essentiels – CPU (Central Processing Unit), GPU (Graphics Processing Unit) et NPU (Neural Processing Unit) – face à des tâches IA concrètes.

Contrairement aux benchmarks classiques axés sur la puissance brute, cet outil s’attache à analyser la gestion de divers formats de données couramment employés en IA : précision simple, demi-précision et quantifiées. Dans ce contexte, précision fait référence à la manière dont les calculs sont effectués et à la finesse avec laquelle les données sont traitées par l’appareil.

Geekbench AI 1.0 est donc capable de fournir des résultats comparables entre une vaste gamme d’appareils, qu’il s’agisse d’iPhone, de Mac, ou même de terminaux Android et Windows. Cette approche s’avère précieuse tant pour les développeurs, en quête d’optimisation, que pour les consommateurs désireux de cerner les aptitudes IA de leurs dispositifs. Elle offre notamment la possibilité de mettre en perspective les performances des produits Apple avec celles d’autres marques de renom, comme Samsung ou Nvidia, qui ont déjà adopté cet outil.

Geekbench AI : un outil pour tous, des options avancées pour les pros

Disponible très largement et facilement accessibles aux néophytes, le nouvel outil de Primate Labs a été aussi pensé pour les professionnels. L’entreprise explique : « Avec la version 1.0, Geekbench AI est désormais suffisamment robuste et fiable pour que les développeurs l’intègrent en toute sécurité dans leurs projets ».

Pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs les plus exigeants, une version premium, Geekbench AI Pro, est également proposée. Cette déclinaison payante offre des fonctionnalités additionnelles, notamment la possibilité de garder confidentiels les résultats des tests. Cette option s’avère particulièrement précieuse pour les développeurs soucieux de préserver la confidentialité de leurs données avant une éventuelle divulgation publique.

L’arrivée de ce nouvel outil est une excellente nouvelle et on peut s’attendre à le voir évoluer en intégrant de nouveaux tests. Pour un benchmark spécialement conçu pour l’IA, cette capacité à s’adapter sera d’importance première tant le domaine évolue rapidement.

  • Primate Labs a développé Geekbench AI 1.0, un outil de benchmarking spécialisé pour les capacités en IA.
  • En évaluant les performances sur différents types de tâches et grâce à divers formats de données, Geekbench AI 1.0 fournit une vision globale des capacités en IA d’un appareil.
  • Disponible pour une large gamme d’appareils, Geekbench AI propose une version gratuite et une version Pro.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile