Concurrence
L’Oppo Watch a une fonctionnalité que l’on n’a pas encore sur l’Apple Watch
Oppo a récemment lancé sa montre Oppo Watch. Et si c’est surtout le design, proche de celui de l’Apple Watch, qui attire l’attention, il est à noter que la montre d’Oppo a également des fonctionnalités intéressantes que l’on aimerait peut-être voir arriver sur les montres d’Apple.
Après Xiaomi, la marque chinoise Oppo se lance aussi sur le marché des montres connectées. Et comme Xiaomi, Oppo a choisi un design très proche de celui de l’Apple Watch, mais a tout de même fait l’impasse sur la couronne à droite, et a utilisé un écran incurvé (une première dans l’industrie).
Mais si certains accusent Oppo de copier son concurrent Apple, il est à noter que la nouvelle montre de cette marque a une fonctionnalité native que l’on ne trouve pas sur les Apple Watch : le suivi du sommeil.
« Au-delà des fonctionnalités d’exercice, OPPO Watch peut surveiller la qualité du sommeil, en générant un rapport de sommeil sur la durée de sommeil profond, de sommeil léger et d’éveil de l’utilisateur », indique Oppo dans un communiqué.
Une nouveauté pour l’Apple Watch Series 6 ?
La bonne nouvelle, c’est que visiblement, Apple envisage déjà de proposer une fonctionnalité équivalente, qui permettrait de suivre la qualité du sommeil, sans passer par une application tierce, sur ses prochaines Apple Watch.
La firme de Cupertino n’a pas encore évoqué les nouveautés qu’il pourrait apporter sur la prochaine version de WatchOS, ni celles de l’Apple Watch Series 6.
Néanmoins, comme nous l’évoquions dans un précédent article, Apple pourrait déjà être en train de développer une fonctionnalité qui permettrait de suivre la qualité du sommeil, sans passer par des applications tierces.
D’autre part, Apple pourrait aussi équiper ses prochaines montres d’une fonctionnalité de mesure de la quantité d’oxygène dans le sang.
Sinon, l’Oppo Watch a également un mode intéressant pour prolonger l’autonomie
En plus de la fonction de suivi du sommeil, la montre d’Oppo a également un mode très intéressant qui permet de prolonger l’autonomie de celle-ci.
Comme l’explique la marque chinoise, l’Oppo Watch peut basculer entre la puce Snapdragon (le type de puce qu’on retrouve sur la plupart des montres connectées sous WearOS) et une puce Apollo.
Et si le mode classique peut permettre d’avoir 40 heures d’autonomie, le mode Power Saver, sur lequel on ne peut utiliser que les fonctions basiques, permet d’avoir 21 jours d’autonomie en une seule charge.