Apple

Le logo de l’App Store d’Apple attaqué en contrefaçon par une marque de vêtements chinoise

Il y a

le

Il
arrive de temps à autre que la firme de Cupertino se fasse attaquer pour copie
par différentes sociétés ou individus, lorsqu’elle effectue des changements ou
dévoile de nouveaux produits et fonctionnalités, comme c’était notamment
le
cas pour les Animojis
.

Voici une nouvelle affaire en provenance de Chine, concernant Apple qui
vient d’être assigné en justice, car une marque chinoise de vêtements affirme
que le nouveau logo de l’App Store pour iOS 11 et macOS High Sierra est
une copie de leur logo.

Cette marque chinoise se prénomme Kon et demande une compensation financière
ainsi qu’une excuse publique d’Apple.

Les deux logos se ressemblent dans le sens où ils forment tous les deux un
triangle constitué de trois parties distinctes. Cependant, le nouveau logo de
l’App Store est une évolution du précédent où ses parties étaient un pinceau,
un crayon et une règle.

La forme générale est la même, toutefois, le logo de Kon utilise trois
barres rectangulaires noires, alors qu’Apple utilise des barres blanches avec
des bouts arrondis sur un fond bleu.

L’affaire sera évaluée par le tribunal de Pékin et un jugement est attendu
pour les prochaines semaines. Il est possible que les deux parties trouvent un
accord à l’amiable.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile