iPad
Logitech lance deux nouveaux claviers Combo Touch pour iPad Pro M1
Ces alternatives au clavier d’Apple sont plus accessibles, pour un design similaire.
Pour aller avec les deux iPad Pro qu’a dévoilé Apple durant le keynote Spring Loaded, le Magic Keyboard avec pavé tactile a été mis à jour. Toujours rétroéclairé par LED, celui-ci a désormais droit à une couleur blanche inédite. Le seul bémol, c’est que son prix risque de décourager les budgets les plus serrés : il faut compter 339 euros pour se l’offrir en version onze pouces.
L’édition compatible avec l’iPad Pro M1 de 12,9 pouces, quant à elle, est affichée à 399 euros. Soit près de la moitié du prix de la tablette, si on prend en compte sa déclinaison avec 128 Go de mémoire vive, le petit écran et pas de 5G. Il existe toutefois des alternatives fabriquées par d’autres marques, à commencer par Logitech dont les résultats n’ont pas déçu la critique dernièrement.
Deux fois moins cher que le Magic Keyboard
La marque vient ainsi d’annoncer que le nouveau Combo Touch pour iPad Pro de onze pouces fonctionne maintenant avec ses trois générations. Compréhensible, étant donné qu’elles adoptent les mêmes dimensions. L’accessoire se connecte à la tablette via le Smart Connector, fiche propriétaire d’Apple, et nécessite iPadOS 13.4 ou une version supérieure. De plus, un espace dédié au rangement de l’Apple Pencil est prévu sur le périphérique. Prix : autour de 180 euros.
Le Combo Touch pour iPad Pro de 12,9 pouces, quant à lui, n’est pas encore disponible, mais devrait sortir “bientôt“. Son prix aux États-Unis est de 229,99 dollars, soit l’équivalent de 200 euros environ. On n’y retrouve par contre ni Touch ID, ni emojis.