iPad
Logitech connaît peut-être déjà l’iPad Pro qui sortira en octobre
La puce M2 devrait être sa principale amélioration, avec aussi iPadOS 16 comme système d’exploitation.
L’Apple Pencil est une excellente solution pour contrôler son iPad avec davantage de précision que le mode tactile. Mais cet accessoire a un coût assez élevé, qui s’élève à 99 euros pour la première édition ou 135 euros pour la seconde. Des fabricants tiers ont donc eu l’idée de proposer des alternatives plus abordables, comme Logitech avec son Crayon.
En vente actuellement sur le site web de la firme pour environ 70 euros, ce gadget est affiché aux côtés de toutes ses caractéristiques techniques. Parmi celles-ci, on retrouve aussi la liste des appareils compatibles avec le stylet. Or, y sont apparus des iPad Pro de sixième génération… alors même que les modèles les plus récents se cantonnent à la cinquième. Oops.
Deux tablettes en route ?
Plus précisément, il s’agit ici de l’iPad Pro de 12,9 pouces, annoncé comme arrivant très bientôt par Logitech. Or, ce produit n’est donc pas encore officiel, bien que de nombreuses rumeurs l’aient déjà évoqué par le passé. Il pourrait embarquer un nouveau processeur, similaire à celui qu’on retrouve dans le MacBook Air et le MacBook Pro annoncés un peu plus tôt cette année.
Logitech liste aussi l’iPad Pro 11 pouces de quatrième génération, qui pourrait succéder en même temps à celui qui est disponible en magasin en ce moment. La différence avec la version 12,9 pouces serait surtout le gabarit, les performances restant similaires au grand modèle.
À noter que depuis que ces informations ont été identifiées sur le site officiel de Logitech, la société les a rapidement supprimées. Sur demande d’Apple ? Mystère, mais il est possible que le partenariat entre les deux entreprises pour le développement du Crayon amène effectivement le Suisse à connaître en avance les plans secrets de Cupertino.
Rendez-vous dans quelques jours
On ne sait pas encore quand pourront sortir les nouveaux iPad Pro, mais Apple a d’ores et déjà annoncé qu’iPadOS 16 sera déployé plus tard qu’iOS 16. Certains misent donc sur un autre keynote planifié en octobre, où pourraient aussi être présentés de nouveaux Mac.
Le prix des iPad Pro M1 proposés aujourd’hui débute à 899 euros pour la version 11 pouces, ou bien à 1 219 euros pour la version 12,9 pouces. Mais avec un iPhone 14 à plus de mille euros désormais, difficile de voir les prochaines tablettes premium d’Apple passer outre ce palier symbolique…