Actualités
Le logiciel des Apple Glass pourrait s’inspirer de… Zoom !
Un brevet de plus qui crédite l’hypothèse selon laquelle les lunettes arriveraient bientôt.
Dans un document déposé auprès de l’USPTO (organisme américain chargé de protéger les idées des entreprises), Apple décrit une nouvelle option qui serait capable de flouter l’arrière-plan d’une vidéo mettant en avant un interlocuteur, comme c’est par exemple le cas lors des visioconférences. Une fonctionnalité déjà proposée par certaines applications comme Zoom, mais qui est ici présentée comme intégrée directement dans des lunettes intelligentes.
Pour rappel, Zoom est l’un des leaders de son secteur. Mais elle est victime de nombreux scandales liés à la confidentialité des données de ses utilisateurs, là où au contraire Apple tente de montrer l’exemple. En effet, surtout depuis l’arrivée de Tim Cook à la tête de la société, la protection de la vie privée est particulièrement mise en avant chez la marque américaine.
D’ici l’an prochain ?
Les potentielles “Apple Glass” continuent donc de faire parler d’elle alors même qu’aucune information officielle n’a été dévoilée à leurs propos pour le moment. Certains ont même déjà tenté d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler le design de son système d’exploitation, qui devrait être connecté à l’iPhone à la manière de l’Apple Watch.
Pour le moment, les fuites concernant cet accessoire restent toutefois assez contradictoires, ce qui ne permet pas de tabler sur une date de sortie précise. Le prochain keynote d’Apple, quant à lui, se tiendra probablement en septembre ou en octobre prochain. Ce sera l’occasion d’y découvrir l’iPhone 12.