Apple

Lobbying très habile de Tim Cook pour ne pas s’exposer aux sanctions US contre la production chinoise

Il y a

le

Depuis l’année dernière, il y a des tensions économiques entre la Chine et le gouvernement américain. Le président des États-Unis envisagerait une extension des taxes sur les produits importés de Chine et vendus dans son pays.

Cependant, jusqu’à maintenant, les produits d’Apple ont été relativement épargnés par les différends entre l’administration Trump et le gouvernement chinois. Et cela viendrait en partie des efforts de lobbying de Tim Cook auprès des officiels du gouvernement américain et chinois.

On apprend via un nouveau rapport du journal Politico, qui catalogue l’histoire d’Apple avec l’administration Trump, que Tim Cook, le PDG d’Apple a habilement géré la situation avec le président américain et ses différents représentants.

Il est également mentionné la façon avec laquelle Tim Cook a géré les relations d’Apple avec le gouvernement chinois. Il aurait tout fait pour éviter des représailles suite à la politique commerciale américaine.

Tim Cook a rencontré plusieurs fois individuellement Trump. Il a également discuté à d’autres occasions avec les proches conseillers du président. Il s’agit là d’une manoeuvre notable de la part du C.E.O d’Apple, alors que la plupart des autres patrons de grandes sociétés tech préfèrent envoyer un représentant.

En traitant Trump et les représentants comme ses homologues de l’industrie tech, Tim Cook a réussi à nouer des liens avec des membres seniors du gouvernement américain.

Le rapport de Politico suggère qu’Apple a bénéficié directement des actions de Tim Cook, en particulier en septembre dernier, lorsque Trump a imposé une taxe sur des produits jusqu’alors épargnés, les montres connectées et des appareils bluetooth ont été retirés au dernier moment de la liste des produits affectés.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile