iPhone
L’iPhone XR est le modèle le plus populaire chez Apple
À l’aube de la sortie de nouveaux modèles d’iPhone, une étude aux USA nous dévoile la popularité de l’iPhone XR, qui représente quasiment la moitié des ventes de smartphones chez Apple.
Le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) vient de présenter les résultats de son étude sur les volumes de ventes d’iPhone aux USA pour le second trimestre 2019. L’iPhone XR continue de (largement) dominer avec 48% des ventes sur la période. C’est la première fois qu’un modèle est aussi influent dans les ventes depuis l’iPhone 6.
Apple a donc bien réussi son coup avec l’iPhone XR, qui est plébiscité pour la taille de son écran, son prix qui est plus proche d’autres flagship chez Android, mais aussi les coloris. Sa puissance est aussi un atout majeur pour être un choix plus intéressant que des iPhone 8 ou 8 Plus.
Par rapport à la même époque l’année dernière, la domination est impressionnante, l’iPhone 8 Plus était le plus populaire avec un peu plus de 20% des ventes.
Apple Music et iCloud très populaires
Le rapport présente aussi le taux d’utilisation des différents services d’Apple. Tout en haut de la pile on retrouve les forfaits iCloud, pour lesquels 47% des utilisateurs d’iPhone payent un abonnement. Apple Music a aussi le vent en poupe avec 35% d’abonnés, même si Spotify reste devant. Apple TV est par contre en retrait avec un peu plus de 15%, la concurrence étant très rude aux USA avec Netflix, Hulu et ça ne va pas s’arranger avec l’arrivée de Disney+. Apple TV+ aura donc fort à faire, et misera à fond sur ses programmes exclusifs.
Et vous quels sont les services Apple que vous utilisez au quotidien ? Si vous avez acheté un iPhone cette année, quel était le modèle, et pour quelle raison ? Lançons le débat dans les commentaires.