iPhone

L’iPhone peut servir d’alcootest, selon l’étude de plusieurs chercheurs

Intégrée à iOS, une telle fonctionnalité pourrait potentiellement sauver de nombreuses vies.

Il y a

le

Par

© Unsplash / thom masat

 

Si nos smartphones peuvent être de véritables anges de la mort au volant, il pourraient bien aussi devenir des alliés de choix pour la sécurité routière. C’est en tout cas ce que viennent de démontrer des étudiants et des professeurs de l’Université de Pittsburgh, dans un rapport complet à retrouver en source de cet article.

Les chercheurs sont partis d’un constat simple : grâce à son accéléromètre particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de servir de podomètre, l’iPhone reconnaît les mouvements de son utilisateur. Il n’y avait alors plus qu’à développer l’algorithme qui va bien pour détecter des démarches titubantes.

Bientôt pour de vrai ?

Bien qu’il ne s’agisse encore que d’un PoC (proof of concept) -soit rien de commercialisable pour le moment- cette découverte a toutes les chances d’être un jour reprise dans un mobile de grande marque. En effet, de telles mesures de performance psychomotrice et d’habileté ne nécessitent que ce qui existe déjà sur le marché en termes de composants.

Notons par ailleurs qu’il ne s’agit pas là d’une “découverte” à proprement parler, puisqu’une autre étude datant de 2018 prouvait déjà la même chose. Simplement, cette nouvelle confirme un atout de taille qui pourrait bien taper dans l’oeil d’Apple. On sait en effet, surtout depuis que l’Apple Watch s’est particulièrement orientée vers ce domaine, que la marque mise énormément sur l’e-santé.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile