iPhone

L’iPhone SE 3 est-il vraiment plus résistant aux chutes ?

De premiers tests ont été réalisés pour vérifier les promesses d’Apple.

Il y a

le

© Apple

Cette fois, ça y est, l’iPhone SE 3 est bien lancé et les premiers modèles ont été reçus par les clients d’Apple en fin de semaine dernière. Les perspectives sont au beau fixe et certaines prévisions tablent même sur 30 millions d’unités écoulées rien que pour l’année 2022.

Parmi les nombreux arguments de vente de ce nouvel appareil, la firme de Cupertino affirme qu’il est équipé de l’écran le plus résistant, de quoi lui permettre d’endurer les chutes et les rayures qui sont le lot des smartphones au quotidien.

Des tests de résistance à l’eau satisfaisants

Afin de vérifier les promesses de la marque à la pomme, Allstate Protection Plans a effectué une première série de tests de chutes contrôlées. Dans l’ensemble, il semble bien que l’iPhone SE de troisième génération soit plus résistant que les modèles précédents et quasiment autant que l’iPhone 13.

Concrètement, une chute de deux mètres sur un trottoir n’a entraîné que de légères rayures semblables à celles observées sur un iPhone 13. Lors d’une chute de 2,5 mètres, l’appareil s’est toutefois fissuré. Une chute latérale d’un mètre n’a quant à elle entraîné que quelques éraflures limitées sur le cadre.

Enfin, et c’est aussi un des grands classiques des tests de résistance, l’iPhone SE 3 a été en mesure de tenir sous un mètre d’eau pendant 30 minutes. Quelques légers problèmes audio ont été repérés mais ils se sont résorbés au bout d’une heure.

Ces premiers résultats sont assez satisfaisants pour le nouveau smartphone d’Apple, d’autant qu’il semble également tenir ses promesses d’une meilleure autonomie.

De votre côté, avez-vous acheté un iPhone SE 3 et si oui, quelles sont vos premières impressions ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile