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L’iPhone SE, un échec à venir en Chine ?
L’iPhone SE ne séduirait pas les utilisateurs chinois malgré un prix bas, alors que le pays constitue un marché cible du nouveau téléphone pour Apple.
Dévoilé il y a quelques jours, l’iPhone SE 2020 se positionne comme le téléphone le moins cher de la marque à la pomme. Disponible à partir de 489 euros (399 dollars), le nouveau modèle embarque la majorité des caractéristiques techniques d’un iPhone 11 tout en revêtant le design d’un iPhone 8.
Pourquoi le marché chinois n’est pas séduit ?
Malgré son prix attractif, le marché chinois ne serait pas séduit —bien qu’il s’agisse d’un des marchés cibles du smartphone d’Apple. En effet, un sondage réalisé par le géant Weibo suggère que la clientèle chinoise ne serait pas très nombreuse à être intéressée par l’iPhone SE.
Sur 350 000 personnes interrogées, 60% d’entre elles déclarent qu’elles ne sont pas prêtes à acheter le nouveau modèle présenté par la marque. 20% des interrogés déclarent qu’ils achèteront le téléphone, là où 20% envisageraient finalement un achat.
Les analystes pointent du doigt le fait que le smartphone n’embarque pas la 5G. Pour l’instant, aucun des iPhone d’Apple n’embarque cette technologie, dont l’arrivée semble prévue pour les téléphones qui seront dévoilés en septembre prochain lors de la traditionnelle keynote.
Les analystes ajoutent à cela que le nouvel iPhone SE devrait séduire « surtout les fidèles de la marque Apple qui ne veulent pas dépenser environ 700 dollars pour le haut de gamme iPhone 11 » et ceux qui ne sont pas intéressés par la 5G.
De leur côté, les utilisateurs chinois semblent conscients que s’ils n’achètent pas l’iPhone SE à ce prix, il y a des chances qu’Apple baisse son prix, comme le constructeur l’a déjà fait avec l’iPhone 11.
Disponible en pré-commande depuis le 17 avril, l’iPhone SE d’Apple sera en vente dès le 24 avril. La Chine est un des seuls pays au monde où les Apple Store sont actuellement ouverts, nous devrions donc bientôt savoir si ces hypothèses se confirment ou non. Reste à savoir si le fait que les magasins soient fermés dans le monde aura un impact conséquent ou si les utilisateurs se rueront vers les achats en ligne. Toutefois, le nouvel iPhone semble déjà confirmer un succès prémédité dès sa présentation.