iPhone
L’iPhone passe le milliard d’utilisateurs actifs
L’iPhone, vient pour la première fois de son histoire, de franchir le milliard d’utilisateurs actifs. Faisant entrer Apple un peu plus dans le panthéon des nouvelles technologies.
Le nombre d’iPhone en circulation autour du monde est difficile à évaluer, mais Apple vient d’affirmer, au lendemain de son dernier bilan financier de 2020, que le chiffre d’un milliard d’iPhone actifs dans le monde avait été dépassé. Ce chiffre historique s’explique par une très belle réussite du petit dernier, l’iPhone 12, et en particulier de sa version “Pro”. Elle est l’une des plus grandes réussites commerciales de cette année 2020, ayant réussi à mettre en grande difficulté la ligne de production d’Apple.
Mais selon le PDG d’Apple, Tim Cook, les chiffres de la Pomme sont historique à plus d’un point ce trimestre. En effet, Apple a gagné plus de 100 milliards de dollars en un seul trimestre pour la première fois de son histoire.
Apple a également franchi de nouvelles étapes avec sa base d’installation active d’appareils. Toujours selon Tim Cook, la base d’installation totale d’Apple est à un niveau record.
La Chine dans le rôle principal de la sucess story d’Apple
Grande autre réussite de cette fin d’année 2020, les chiffres de la marque à la pomme en Chine. En effet si le pays a eu quelques années compliqués avec les États-Unis, les divergences géopolitiques ne semblent pas affecter l’amour que porte le peuple de l’empire du Milieu pour la Pomme. «Nous avions deux des trois smartphones les plus vendus en Chine urbaine», a déclaré Cook à Reuters dans une interview, ajoutant que de nombreux autres produits et services de la société se vendaient également bien.
Cook a déclaré qu’Apple avait gagné des ventes d’iPhone en Chine à la fois grâce à des clients passant d’appareils Android rivaux et à des clients existants mettant à niveau des appareils, mais a déclaré que « les mises à niveau » ont établi un nouveau record dans le pays asiatique. Si les résultats actuels de la Pomme sont à des niveaux historiques, les analystes de la marque annoncent déjà l’arrivée de nouveaux produits (iPad, AirPods et MacBook Pro notamment), pour parfaire les besoins de chacun.