iPhone
L’iPhone de 2021 avec une batterie encore jamais vue, affirme Ming-Chi Kuo
l’iPhone de 2021 rattrapera le retard d’autonomie de l’iPhone 12 ?
Alors que les iPhone 12 rencontrent un franc succès aux quatre coins de la planète, les ingénieurs de la firme de Cupertino pensent déjà au futur, et aux iPhone à venir. En effet, les rumeurs autour de l’iPhone de 2021, aussi appelé iPhone 13, commencent à arriver, et les plus grands analystes de la marque à la pomme donnent chacun leur tour leur petit pronostic.
S’étant déjà illustré en annonçant un iPhone de 2021 avec une « résolution » du module photo, notamment sur l’objectif d’ultra grand-angle, Kuo affirme aujourd’hui que ce futur iPhone bénéficiera également d’une nouvelle technologie de batterie, moins encombrante.
En effet selon l’analyste, l’iPhone de 2021 dans sa version classique et mini pourrait utiliser des batteries dites « à carte souple » réduisant ainsi l’espace occupé par cette dernière. Pour Kuo c’est le fournisseur Career Technology qui emporterait alors le pactole. L’entreprise, nouvellement arrivée dans les lignes de sous production d’Apple pourrait en effet remporter 40 à 50 % des commandes pour cette nouvelle technologie de batterie.
Des batteries à base de cristaux liquides
D’un point de vue technique cette nouvelle batterie repose sur la technologie « soft board battery ». Ainsi les batteries seraient souples, permettant de prendre moins de place au sein du téléphone. Conçues à partir de cristaux liquides, ces nouvelles batteries pourraient donc utiliser la même place que celles de l’iPhone 12, mais avoir de meilleures capacités de charge.
Car en lançant un tout nouveau châssis sur sa gamme d’iPhone 12, Apple a dû faire des concessions. En affinant encore un peu plus son téléphone, la marque à la pomme a dû réduire la place accordée à la batterie, et donc l’autonomie du téléphone est elle aussi réduite.