iPhone
L’iPhone pourra bientôt vous indiquer le temps de charge restant
Le code source d’iOS 18.2 révèle qu’un iPhone pourra bientôt afficher le temps de charge restant sur l’écran.
La deuxième bêta développeurs d’iOS 18.2 vient tout juste d’arriver sur iPhone. Elle comprend notamment une option pour partager la localisation d’un AirTag avec une personne de confiance et permet à Free et Bouygues Telecom d’enfin prendre en charge le RCS, comme le fait SFR depuis iOS 18.0. Cependant, les bêtas développeurs ne révèlent pas toutes les fonctions inédites que la marque à la pomme prévoit d’ajouter à son système d’exploitation. Voilà pourquoi les plus curieux décident de s’en aller fouiller dans le code source d’iOS. Celui de la bêta 2 d’iOS 18.2 révèle que l’iPhone pourrait bientôt indiquer le temps de charge restant.
Apple préparerait une option pour qu’un iPhone calcule le temps de charge restant
9to5Mac s’est amusé à fouiller dans le code de la deuxième bêta développeurs d’iOS 18.2. De quoi permettre au média de découvrir une mention « BatteryIntelligence ». Ainsi, un iPhone pourrait bientôt être capable d’indiquer le temps de charge restant. iOS se baserait très certainement sur la quantité d’énergie reçue par l’iPhone, qui diffère selon le chargeur utilisé.
9to5Mac ajoute que les utilisateurs auront la possibilité de recevoir une notification indiquant le temps nécessaire pour que la charge de l’iPhone atteigne 80 % (seuil à ne pas dépasser pour assurer la longévité de la batterie). Rappelons qu’il existe déjà une option pour stopper le chargement une fois les 80 % atteints. Vous pouvez choisir d’aller au-delà en limitant la charge à 85 %, 90 % ou 95 %.
Pour l’heure, impossible de savoir quand cette nouvelle option, que les utilisateurs apprécieraient probablement, arriverait. Peut-être qu’elle sera intégrée à la troisième bêta développeurs d’iOS 18.2, ou au moment du lancement de la version publique en décembre prochain. D’ici là, n’oubliez pas qu’il existe de nombreuses astuces pour conserver la batterie de votre iPhone en bonne santé.