iPhone
L’iPhone 8 et l’iPhone 8 plus quittent le catalogue d’Apple
Après deux ans et demi et bons et loyaux services, ils ne seront plus commercialisés par la firme de Cupertino.
Apple a officialisé mercredi la sortie du nouvel iPhone SE. Vendu à moins de 500 euros, il dispose de très sérieux atouts pour séduire le public. Il sera disponible en précommande ce vendredi à partir de 14h et cette sortie a justement pour conséquence le départ de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 plus du catalogue de la firme de Cupertino.
Iphone 8/ iphone SE : deux modèles très proches avec de réelles différences
Il y a une forme de logique à voir disparaître ces deux modèles. Le design de l’iPhone SE n’est en effet pas sans rappeler celui de l’iPhone 8. Les deux appareils sont tous deux conçus avec une face avant et un dos en verre Gorilla Glass, l’ensemble étant entouré d’une structure en aluminium. Les deux smartphones pèsent 148 grammes chacun et font autour de 7,3 mm d’épaisseur.
Il faut aussi compter environ 500 euros pour s’offrir les deux téléphones. Il s’agit de la même stratégie d’Apple qui entend sortir un téléphone de milieu de gamme pour un prix moins élevé.
En ce qui concerne les performances et la puissance, l’iPhone SE semble toutefois bien prendre le dessus, tandis que les batteries sont en revanche les mêmes : des 1821 mAh.
La firme de Cupertino n’abandonne bien sûr pas en route les possesseurs d’iPhone 8. Ces derniers sont même invités à télécharger la version 13.4 d’iOS manuellement. Cela permet de corriger les failles de sécurité découvertes par les équipes d’Apple au cours de ces derniers mois.
Pour y voir plus clair sur ces différences, vous pouvez retrouver ici notre comparatif complet des deux modèles.